Un kangourou dans la poche

11 août 2005

Écrit par

Kao Challengers sera l'occasion pour tous les fans de kangourous (et ils sont nombreux) de retrouver le seul représentant de l'espèce dans le monde du jeu vidéo sur PSP. La portable de Sony va en effet accueillir les nouvelles aventures de Kao, mélange d'action et de plateforme dans un univers coloré qui n'est pas sans rappeler celui de Rayman.

Au programme, un mode solo décliné sur 26 niveaux et 6 mondes (de l'Australie à l'Arctique) mais aussi une multitude de courses et de mini-jeux pour exploiter les fonctions Wi-FI de la PSP. En plus de disposer de plusieurs types d'attaques différentes, Kao pourra emprunter de nombreux véhicules (snowboard, catapulte, pélican, bateau à moteur).

Côté scénario (car il y en a un), un petit tour dans le pitch nous apprend que le pauvre Kao va devoir affronter une succession d'ennemis pour sauver des animaux des griffes d'un chasseur nommé Barnaba. Heureusement, il n'est pas seul dans son combat : une luciole et un perroquet vont lui venir en aide régulièrement au cours du jeu.

La sortie de Kao Challengers est prévue pour le mois d’octobre.