Ankh : crises de fous rires en Egypte

02 août 2005

Écrit par

"Dans le cadre de l'Egypte Ancienne, le jeu d'aventure 3D Ankh : Une Aventure Egyptienne propose de découvrir un monde délirant peuplé de personnages loufoques aux répliques croustillantes et d'un héros maniant l'humour noir avec brio !"

Comment résister quand un point'n'click d'emballage cartoonesque arbore un pitch aussi alléchant ? Comment ne pas saliver encore plus lorsqu'on apprend que Telltale, le studio fondé par d'anciens de LucasArts qui bûche actuellement sur Bone, a accepté de jouer un rôle consultatif dans son développement ? On ne résiste pas, tout simplement. Et pour vous, ça sous-entend que vous allez très régulièrement entendre parler de Ankh dans nos colonnes. Un nouveau chouchou en somme.

Ankh: The Tales of Mystery, c'est l'histoire d'un jeune égyptien nommé Assil, embarqué dans une terrible malédiction par maladresse. L'équipe allemande de Deck13 souligne que cette "histoire drôle et romantique se déroulant dans un cadre mythique" a été conçue spécialement pour "faire sourire, rire et se rouler par terre." Ça promet !