Excitation générale autour de SiN 2

12 juil. 2005

Écrit par

A sa sortie en 1998, le FPS Sin avait fait forte impression. A tel point qu'il est, à l'heure actuelle, toujours considéré par de nombreux joueurs comme un titre majeur du genre. En 2000, une pétition (c'est toujours à la mode) avait d'ailleurs été lancée pour inciter Ritual à développer une suite. Précédée par des rumeurs insistantes, l'annonce officielle de SiN Episodes a donc logiquement fait son effet, surtout lorsqu'elle confirmait que ce titre utiliserait le Source Engine de VALVe et que sa distribution allait s'effectuer - par épisode - via Steam, le logiciel propriétaire très gourmand créé à l'occasion de la sortie d'Half-Life². Oui, ça en fait des références tout ça.

SiN Episodes : Emergence verra donc le retour d'Elexis Sinclaire, la méchante du jeu bien plus séduisante que biochimiste, et du Colonel John R. Blade, le seul capable de la traquer. L'histoire se passe bien entendu dans le futur, au milieu d'une mégapole répondant au doux nom de Freeport City, sorte de mix entre New-York, San Francisco et Tokyo. Toujours à la tête de l'empire SinTEK, Sinclaire souhaite plus que jamais modeler l'humanité à son image et Blade devra donc tout faire pour contrecarrer ses plans diaboliques... Il sera aidé par JC, un hacker féru de cassage de code, et de Jessica Cannon, une espionne qui pourrait reprendre à son compte cette célèbre réplique : "Jessica de prénom et... Cannon de réputation". Il suffit d'observer les images qui suivent pour s'en rendre compte.

En attendant une sortie prévue pour l'année prochaine, de nouvelles informations seront régulièrement distillées sur le site officiel.