Voyage, voyage avec Jules Verne

18 juin 2005

Écrit par

80 Days (traduit chez nous par... 80 Jours), fait partie des jeux d'aventure 3D old school attendrissants par leur côté légèrement désuet. C'est pour ça qu'on est toujours surpris de lire dans un communiqué de presse une accroche telle que celle çi : "l'un des jeux d'aventure les plus ambitieux du moment".

Après les sympathiques Voyage au Centre de la Terre et Les Aventures de Sherlock Holmes, c'est la première fois que Frogwares s'essaye à la 3D. Et ce premier trailer présentant des séquences ingame confirme qu'ils se débrouillent pas trop mal avec plusieurs dimensions. Le personnage principal, Oliver peut donc courir, grimper, sauter, ramper, s’infiltrer, conduire des véhicules, monter aux échelles ou à la corde. Le côté wash & wear des environnements n'est pas toujours du plus bel effet et l'absence d'une gestion des sources lumineuses fait tout de même un peu tâche. Mais, d'ici octobre, cette équipe de 35 personnes a encore le temps d'arranger ça.

Côté gameplay, le joueur pourra parcourir des villes et des lieux aux quatre coins du monde, à pied, en voiture, à moto, à dos de dromadaire, ou à bord de drôles d’engins. En plus des mécanismes des jeux d'aventures tels que les puzzles, enquêtes et énigmes, 80 Days proposera aussi des ingrédients plus originaux comme la gestion du temps, de l’argent, de la fatigue et de la nourriture. Viennent s'ajouter à ça un cycle jour/nuit et des événements météo en temps réel.