Rifts sort du papier

13 juin 2005

Écrit par

Vous avez toujours voulu aborder un développeur de jeux pour N-Gage, savoir à quoi il pense quand il n'est pas au studio, quels sont ses désirs les plus fous, ses angoisses les plus abyssales, ses plats préférés, slip ou caleçon, bref, à peu près tout de lui ?

Pendant le développement de Rifts: Promise Of Power, Nokia offre la possibilité aux petits frenchies que nous sommes de participer à deux chat consécutifs avec dans un premier temps Shane Neville, producteur et Trent Ward, Creative Director, puis avec le célèbre Kevin Siembieda, créateur du jeu.

Du temps où du papier et un crayon suffisaient pour s'amuser (au début des années 90, donc), Kevin Siembieda créa un jeu de rôle qui devint rapidement une référence : Rifts. Ce n'est qu'après une quinzaine d'année de refus d'offres de studios pour en faire un jeu vidéo, qu'il accepte finalement de transposer son oeuvre sur N-Gage, exclusivement. Nokia espère reproduire le succès de ce jeu inspiré de D&D, épique, plaçant le joueur dans un avenir post-moderne sans frontières de temps ni d'espace, survivant tant bien que mal face aux monstres, vampires et autres dragons sur une Terre apocalyptique - le nucléaire y est pour quelque chose. A l'époque, ce sont pas moins de 10 000 copies qui se vendirent en trois mois. Combien va faire Nokia ?

Présenté comme un RPG tactique, Rifts: Promise Of Power annonce 80 heures de jeu solo, 11 classes de personnages, une cinquantaine d'ennemis, dans six locations différentes. En plus de cela, le producteur Shane Neville promet un mode coopératif via Bluetooth, ainsi qu'une connexion au N-Gage Arena... bien qu'une version online ne soit pour le moment pas officiellement annoncée.

Ne manquez pas les deux chats sur le N-Gage Arena - inscription obligatoire - pour en découvrir davantage et peut-être réussir à "parler" avec le concepteur de l'univers de Rifts.

  • Vendredi 17 juin 2005
    de 19 à 20 heures (France)
    Shane Neville, Producteur, Nokia
    Trent Ward, Creative Director, Backbone

  • Jeudi 23 juin 2005
    de 19 à 20 heures (France)
    Kevin Siembieda, Créateur de la légende des Rifts