La Revolution est en marche

14 mai 2005

Écrit par

Après Microsoft et sa X360, c'est au tour de Nintendo de diffuser des infos sur sa console next generation, au nom de code 'Revolution'. Cette dernière étant cependant moins pressée de sortir - "courant 2006" - il n'y a ni photo, ni détails techniques, juste des précisions globales sur certains aspects. Au programme : la forme, le hardware, et le jeu.

  • La forme :
    La Revolution est annoncée comme étant particulièrement peu encombrante : 4,5 cm de hauteur, soit l'équivalent de 3 boîtes de DVD, et légèrement plus en longueur. C'est décidément la mode, puisqu'elle pourra être positionnée aussi bien couchée que debout.
  • Le hardware :
    Rien de précis pour le moment, hormis l'apport d'IBM et d'ATI pour les puces et processeurs. Le Wi-Fi sera de la partie pour une connexion Internet haut débit, et d'après une rumeur insistante, les manettes seraient également dépourvues de fils.
  • Le jeu :
    La rétro-compatibilité avec les jeux Gamecube est assurée, tout comme la connectivité avec la NDS. Les jeux seront gravés sur des DVD double-couche, au format propriétaire de Nintendo. Quid de la lecture des DVD vidéo ?

On attend donc beaucoup de l'E3 2005 qui arrive à grands pas, pour avoir des précisions sur l'ensemble de ces points, mais aussi découvrir les jeux développés pour ces systèmes next gen.