Imperial Glory à l'horizon

22 avr. 2005

Écrit par

Imperial Glory, le nouveau bébé de Pyro Studios (déjà responsables de la sympathique série Commandos) est en approche. Après une période de flottement, Eidos lâche enfin une date de sortie fixe et définitive : le 20 mai.

Imperial Glory est annoncé commme "le jeu de stratégie le plus complet de tous les temps". Rien que ça. La première tentative de Pyro dans le genre RTS, Praetorians, n'était pas très encourageante. Mais gageons qu'ils auront progressé depuis. Côté graphismes, ça reste tout de même assez austère.

Caractéristiques éditeur :

  • Deux modes de jeu distincts : modèle de gestion de l'empire en tour par tour, batailles navales et terrestres en 3D temps réel.
  • Batailles terrestres spectaculaires : des environnements magnifiques forment l'arrière-plan de scènes de carnage. Les cartes de bataille entièrement interactives vous permettent de profiter des avantages tactiques du terrain, qu'il s'agisse de bâtiments, de forêts ou de plaines rocailleuses. Sur plus de 50 cartes, le climat et le terrain modifient radicalement l'ambiance des combats.
  • Batailles navales saisissantes : les différentes classes de navires sont manoeuvrées par des équipages très différents : chacun possède ses propres compétences. Vous pouvez couler l'ennemi ou l'immobiliser pour vous emparer de son vaisseau.
  • Unités et armement historiques : les unités de chaque empire, distinctes et détaillées, reflètent tout le faste de l'époque. Formations et manoeuvres authentiques accentuent l'intérêt stratégique.
  • Différents empires : choisissez un des grands empires de l'époque, Grande-Bretagne, France, Russie, Prusse ou Autriche-Hongrie, pour l'emmener à la victoire. Chaque empire possède ses propres forces et faiblesses qui peuvent évoluer au cours du jeu.
  • Modèle de gestion fouillé : le modèle de gestion permet de proposer un jeu qui comprend aussi bien guerre que diplomatie, politique, commerce et recherche technologique. Développez votre Empire en Europe et Afrique du Nord, par-delà 51 provinces et 29 régions maritimes.
  • Arbres technologiques complets : le jeu comporte plus de 70 améliorations, regroupées en différentes branches (politique, diplomatique, militaire, ressources et commerce), sans oublier un système de quêtes historiques.
  • Prenez le contrôle des plus grands chefs militaires de cette période incluant : Wellington (Grande-Bretagne), Napoléon (France), Blücher (Prusse), Kutuzov (Russie) et Weyrother (Autriche).
  • Multijoueur : Les batailles en temps réel à quatre joueurs (2v2) vous permettent d'éprouver vos compétences de stratège ainsi que celles de vos adversaires !