Shadow The Hedhehog sort de l'ombre

25 mars 2005

Écrit par

Après le célèbre Sonic, Sega continue d'élever les hérissons hyper actifs en mettant en avant Shadow, le double de Sonic qui apparaissait déjà dans Sonic Heroes et Sonic Adventure 2. En plus du communiqué officiel rempli de déclarations enjoyées des personnes intéressées, vous trouverez ci-dessous les premières images de Shadow The Hedhehog (5) suivies, pour mémoire, par celles de Sonic Adventure 2 (4) et par celles de Sonic Heroes (5).

Shadow The Hedhehog est prévu pour l'hiver prochain sur toutes les consoles de salon actuelles.

Extrait communiqué de presse officiel :

    Shadow The Hedhehog va permettre au joueurs d’utiliser un arsenal d’armes, de véhicules et d’objets à travers plus de 50 missions différentes. Au début de l’aventure, Shadow est tourmenté par un passé sombre et se bat pour découvrir sa véritable identité. Plongé dans une bataille complexe entre des aliens, l’armée G.U.N. et le Dr. Robotnik il découvre qu’il est peut être l’élément qui va faire pencher définitivement la balance entre le bien et le mal.

    «Depuis son apparition dans Sonic Adventure 2 nous souhaitions donner à Shadow son propre jeu » explique Takashi Iizuka, Game Director de SEGA Studio USA. « Nous avons toujours maintenu autour de Shadow une aura de mystère et désormais les fans vont pouvoir contrôler sa destinée en se lançant dans une aventure au gameplay unique et aux multiples possibilités ! ».

    « La franchise Sonic s’est déjà vendue à plus de 38 millions d’unités à travers le monde et SEGA va continuer à soutenir cette licence avec la sortie en 2005 de nouveaux jeux Sonic prévus pour toutes les consoles de salon actuelles » a expliqué Scott A. Steinberg, Vice President du marketing de SEGA of America Inc. « Nous souhaitons que Shadow devienne l’une des pierres angulaires de cette stratégie ainsi qu’une nouvelle marque forte de SEGA ».

    « Sortir un nouveau jeu de qualité tel que Shadow The Hedgehog est vraiment excitant pour nous », a commenté Matt Woodley, Directeur Marketing de SEGA Europe. « Nous pensons que les joueurs de tous les âges vont trouver plaisir à y jouer ».

    Est-il un androïde créé par le Dr Robotnik ? Est-il le Shadow original souffrant simplement d’amnésie ? Ou y a-t-il une explication encore plus sinistre ? Les joueurs vont en décider dans une course contre la montre en choisissant parmi les différentes routes qui permettront de lever le voile sur son passé. Des fins multiples reflèteront les décisions faites a chaque niveau du jeu. Les joueurs ont un contrôle ultime sur le passé de Shadow, avec la possibilité de réécrire son histoire encore et encore…

    Depuis ses débuts dans Sonic Adventure 2 (2001), Shadow The Hedgehog est apparu dans Sonic Adventure 2 : Battle (2002), Sonic Heroes (2003) et dans la sérié télé Sonic X qui a été diffusée en France sur TF1 et Jetix.