2005 sera l'année du ver selon Codemasters

16 janv. 2005

Écrit par

Cela va bientôt faire 10 ans que le monde du jeu vidéo a vu débarqué de drôles de petits vers excités, surarmés mais surtout très comiques. Pour fêter l'événement comme il se doit, Codemasters annnonce l'édition de Worms 4 : Mayhem!. Après un Worms Forts full 3D plutôt réussi, les quatrièmes aventures de ces invertébrés kamikazes seront, selon Team 17, un véritable retour aux sources, un dépoussiérage du gameplay original avec une bonne dose de nouveautés à première vue très alléchantes.

Worms 4 : Mayhem! est prévu pour le printemps 2005 sur PS2, Xbox et PC.

Extrait du communiqué de presse :

    Le joueur contrôlera les worms en mode solo ou par équipe de 4. Pour se défendre, il fera son choix parmi une variété hallucinante d'armes, tout aussi incroyables que destructrices.

    Et pour la première fois dans un jeu Worms, laissez parler votre imagination et créez vos propres armes. Grâce au Weapons Factory, vous développerez des armes absolument délirantes et uniques pour shooter l'adversaire. Envie d'un poulet explosif ou de toilettes montées sur une bombe ? C'est possible dans Worms 4 : Mayhem!

    Le joueur choisira parmi des armes tout à fait classiques et d'autres bien plus diaboliques. Cette foultitude de nouvelles armes vous permettra de faire régner le chaos mais aussi d'humilier votre adversaire en élaborant de nouvelles stratégies et de nouvelles possibilités de gameplay comme par exemple une flèche empoisonnée ou encore un lâcher de vaches.

    Mais les options de customisation ne s'arrêtent pas seulement aux armes. Customisez également vos Worms, changez leur cheveux, leur visage, donnez leur des mains ou encore la parole avec des répliques extrêmement drôles.

    En mode solo ou multijoueur, accédez à 5 thèmes : Moyen Age, Préhistoire, Perse, Far West et Moderne au travers des larges étendues et découvrez des environnements complètement destructibles aux superbes effets.