Scrapland chez Nobilis
05 oct. 2004

Écrit par

Nous vous parlions de Scrapland il y a peu (cf. news). Nobilis annonce aujourd'hui l'acquisition des droits de distribution de ce jeu d'action à la 3ème personne développé par Mercury Sytem et dirigé par American McGee. Est-ce encore utile de dire qu'on attend ce titre avec une vraie curiosité ? La sortie de Scrapland est prévue en février 2005 sur PC et Xbox.

Synopsis :

    D-Tritus – le personnage principal de Scrapland – est un robot qui s'est construit lui-même pièce par pièce. Un beau matin, il décide de partir à la découverte de l'univers et d'autres êtres "vivants". Son voyage le conduit sur l'astéroïde Scrapland, habité par une communauté de robots.

    En fait, Scrapland est notre ancienne Terre. Exploitée jusqu'à l'épuisement total de ses ressources, elle est devenue inhabitable pour les humains. Pas pour les robots qui, peu préoccupés par l'espèce humaine, vont même jusqu'à la craindre. Parmi les restes de vaisseaux abandonnés, les robots ont déniché la "Great Data Base" (GDB) capable de rentre la vie à tout robot à partir du moment où ses données sont contenues dans la machine. La Mort n'a donc pas sa place à Scrapland. Jusqu'au jour où l'Archevêque de Chimera – la cité des robots – est assassiné, semble-t-il par un humain. Ses données ayant mystérieusement disparu de la GBD, le voilà mort à tout jamais.

    Sur ces entre faits, D-Tritus se voit confier le poste de journaliste pour une chaîne locale. Sa première mission est d'enquêter sur cet horrible meurtre. Aidé par un mystérieux informateur, D-Tritus va découvrir que quelque chose de plus sinistre se cache derrière cet assassinat. En pénétrant le GDB, D-Tritus peut se glisser dans la peau de 15 robots différents – en endosser l'apparence mais aussi les compétences-, pirater la base de données de la banque ou éliminer celui qui se trouve sur son chemin. Il peut également conduire tous les véhicules qu'il trouve ou créer de toutes mains sa propre collection de vaisseaux.

    Peu de temps après la mort de l'Archevêque, c'est au tour du chef de la police de succomber dans des conditions similaires. Quelques jours plus tard, c'est à monsieur le Maire d'y passer. Mystère et boule de suif ! A vous de prendre les rênes de l'enquête, de piloter des vaisseaux ultra-rapides, de prendre l'identité de personnages, de succomber au charme de Betty. Le tout au sein d'un univers vivant, en perpétuelle évolution.

Caractéristiques éditeurs principales :
  • Scrapland bénéficie d'un moteur physique réaliste et d'un environnement 3D immersif.
  • Au croisement de plusieurs genres – action, aventure, infiltration et course, Scrapland offre un gameplay diversifié et complet.
  • L'humour et la créativité d'American Mc Gee sont omniprésents dans le jeu aussi bien au niveau visuel, que des dialogues ou des situations.
  • Le système de contrôle, au gamepad, joystick, souris+clavier, est intuitif.
  • Au travers des 140 missions, votre liberté de mouvements est totale : dans Scrapland, vous pouvez vous déplacer où vous voulez, construire et conduire les vaisseaux que vous souhaitez, sans restriction, parler aux différents personnages.
  • Mode multijoueurs via LAN ou internet pour des courses spectaculaires à bord de vaisseaux ultra-rapides. Combattez seul ou en équipe avec des vaisseaux construits et optimisés par vos soins.

Partagez cet atome
Tribune libre