Ghost Recon 2, non 3 fois plus fort !

03 sept. 2004

Écrit par

C'est sans doute dans l'optique de coincer un maximum de joueurs qu'Ubisoft vient d'annoncer que les versions PC, Xbox et PS2 de Tom Clancy's Ghost Recon 2 seront très différentes. Et pas seulement au niveau du boîtier. Le scénario, les missions, les effets spéciaux, les cinématiques, les personnages seront apparemment autant de différences dont pourront se targuer les trois supports. Nous n'avons pas résisté à l'envie de vous faire partager le grand moment de bonheur engendré par le communiqué de presse officiel. C'est juste après le lien.

Ubisoft, l'un des plus grands éditeurs mondiaux de jeux vidéo, annonce aujourd'hui la sortie de deux versions différentes de Tom Clancy's Ghost Recon® 2 pour noël 2004 – une sur Xbox™ et une sur PlayStation®2. La sortie de la version PC est prévue début 2005 afin de développer une version aux caractéristiques spécifiques à ce support. D'autres informations importantes seront bientôt dévoilées. Vendu à plus de 4.5 millions d'exemplaires, Tom Clancy's Ghost Recon® est l'une des marques phares de la franchise Tom Clancy. Le premier opus est notamment reconnu comme étant l'un des jeux les plus joués sur Xbox Live™.

Tom Clancy's Ghost Recon® 2 sur PlayStation® 2 sera complètement différent de la version Xbox™ : c'est le premier titre de la franchise Ghost Recon a être développé exclusivement pour la PlayStation® 2. Le studio d'Ubisoft Shanghai (qui a notamment créé Tom Clancy's Splinter Cell® sur PlayStation® 2) développe la version PlayStation® 2, pendant que Red Storm Entertainment s'occupe du développement des versions Xbox™ et PC. Le scénario de Ghost Recon® 2 sur PlayStation® 2 se situe 4 années avant celui de la version Xbox™. Le jeu utilise le moteur Unreal (alors que Red Storm Entertainment utilise le moteur propriétaire Ghost Recon®), ainsi que les effets physiques Havok, une exception pour les jeux sur PlayStation® 2. Il se démarquera également par des effets spéciaux uniques, des cinématiques exclusives, des personnages différents et par ses modes de jeu on-line.

« Ghost Recon® bénéficie de l'une des plus grandes communautés de fans de l'industrie du jeu vidéo. Nous leur en sommes reconnaissant et nous leur prouvons notre gratitude en développant deux jeux différents pour la version Xbox™ et la version PlayStation® 2 pour la période de noël » explique Florence Alibert, directrice marketing d'Ubisoft EMEA. « Quelque soit la version, Ghost Recon® 2 plongera le joueur dans le chaos d'une guerre moderne, que ce soit en mode solo ou en mode multijoueur. Cette suite reprendra notamment le flambeau sur le mode multijoueur, qui avait valu au jeu original Ghost Recon® de très nombreuses distinctions,»

A propos de Tom Clancy's Ghost Recon® 2 sur Xbox™ et PlayStation® 2
Chaque version de Ghost Recon® 2 se déroule en Corée du Nord – en 2007 pour la version PlayStation® 2, en 2011 pour la version Xbox™– et offre aux joueurs une immersion dans le chaos des conflits de demain. Ghost Recon® 2 prolongera la tradition d'intensité et de réalisme qu'offrent les jeux de la franchise Tom Clancy d'Ubisoft, avec un scénario riche en émotions, un moteur graphique complètement revu et un gameplay très intuitif, afin d'immerger complètement les joueurs dans le chaos d'une guerre Hi-Tech. L'intensité extrême et des scènes d'action explosives permettront aux joueurs de prendre le commandement d'une unité d'élite des forces spéciales américaines. De plus, l'excellente qualité des modes multijoueurs placera une fois de plus Ghost Recon® 2 en tête des jeux on-line sur consoles et PC, et fera du titre un indispensable pour tous les fans de jeux on-line.