Le pourquoi du retard de ShellShock: Nam '67

18 juin 2004

Écrit par

ShellShock: Nam '67, le Platoon vidéoludique de Guerrilla qui devait sortir ce mois ci, est reporté à la rentrée prochaine alors que le jeu est terminé. Eidos s'explique : "La torpeur actuelle et inattendue du marché du jeu vidéo, notamment aux Etats-Unis, a eu un impact négatif sur les ventes d'Hitman Contracts qui, bien qu'elles atteignent un volume tout à fait respectable, ne correspondent pas aux prévisions. Compte tenu du fait que l'été est toujours un période plus calme, nous avons décidé de repousser la sortie de ShellShock: Nam '67 au mois de septembre afin de lui offrir l'opportunité de livrer tout son potentiel."

Du coup, cette nouvelle franchise au "fort potentiel" ne fera pas partie de l'année fiscale 2004 d'Eidos (année qui se termine le 30 juin) et l'éditeur prévoit donc "quelques" pertes financières consécutives à ce report. On se souvient que l'année dernière, à la même periode, l'éditeur avait choisi de ne pas repousser la sortie de Tomb Raider : L'Ange des Ténèbres - pourtant loin d'être finalisé - pour gonfler ses résultats financiers. On deviendrait donc plus sage chez Eidos ? Mieux vaut tard que jamais.