Un petit coup de Riddick ?

31 janv. 2004

Écrit par

Les petits gars de Starbreeze (à l'origine de Enclave et du très ennuyeux The Outforce) viennent de dévoiler leur hollywood project qui n'intriguait pas grand monde. Il s'agit de The Chronicles of Riddick, l'adaptation vidéoludique du film éponyme avec l'acteur qui ne devrait jamais gagner un seul oscar Vin Diesel. Il s'agit en fait de la suite du sombre Pitch Black sorti en 2000.

Pour décrire son bébé, le producteur Lars Johansson parle de FPA (First Person Action), d'infiltration, d'aventure et d'exploration. L'équipe qui travaille dessus depuis près de deux ans est quasiment la même que celle du jeu Enclave, ce qui promet au moins un aspect visuel intéressant. A ce sujet, Johansson assure que Riddick utilisera toutes les dernières technologies à la mode (Normal-Mapping, Ragdoll, Per-Pixel Shading/Dynamic Lighting) qui, je cite, "font de Half-Life 2, Halo 2 et Doom 3 des jeux aussi très attendus". Côté scénario, par contre, ça semble tout aussi tordu que le premier film. Les plus courageux peuvent aller faire un tour ici pour en savoir plus.

The Chronicles of Riddick n'est pour l'instant prévu que sur Xbox et n'a pas de date de sortie annoncée (indice : le film sortira cet été).