Sin 2 toujours dans les limbes
04 déc. 2003

Écrit par

Sorti fin 1998, Sin était passé un peu inaperçu à côté d'un tourbillon Half-Life incontrôlable. Pourtant, ce FPS plutôt remuant (mais gourmand en ressources) était assez réussi : courses de motos, vols en hélicos, attaques de banques, pigeons inconscients (ils passaient devant nous sans se soucier de nos tirs en rafale), le programme était suffisamment varié pour contenter le joueur énervé.

Devant le silence radio des développeurs sur une suite éventuelle, une pétition a même été lancée en 2000 pour les motiver. Il faut croire que ça a marché puisque Ritual, en la personne de Tom Mustaine, vient de lâcher dans le forum de Shacknews qu'un Sin 2 était bien en préparation (malgré une précédente annulation qui suivait un enthousiasme un peu rapide) mais que, si sortie il y avait, il ne fallait pas l'attendre avant plusieurs années...

"Nous avons déjà travaillé sur Sin2, mais aucun éditeur n'est intéressé pour le défendre sur le marché actuel, même si nous disposons déjà d'une démo incluant les toutes dernières technologies (supérieures à celles utilisées dans Quake 3). Peut-être que, dans quelques années, une fois que la résurrection d'anciennes franchises reviendra à la mode, ils seront intéressés."

Tribune libre