Peter Gabriel sonorise Uru : Ages Beyond Myst
08 oct. 2003

Écrit par

Si le rapprochement entre jeu vidéo et cinéma est assez fréquent (passons sur la liste des adaptations vidéoludiques de films déjà pas bien fameux sur grand écran), les exemples de copinage entre jeu vidéo et musique sont beaucoup plus rares. Le plus connu reste encore Omikron : The Nomad Soul avec ses compositions exclusives fournies par David Bowie en personne. UbiSoft et Cyan sont donc d'autant plus fiers d'annoncer que pour Uru: Ages Beyond Myst, ils ont réussi à persuader le génial Peter Gabriel de composer la musique qui accompagnera le joueur dans ce jeu online basé sur l'univers de Myst.

"Lorsque Myst est sorti, j'ai pensé qu'il donnait vraiment l'impression de vous transporter dans des mondes nouveaux, mondes dans lesquels le mystère et l'imagination étaient omniprésents et proposaient une alternative aux jeux d'action purs et durs", déclare Peter Gabriel. "Je pense qu'il existe des ressemblances avec les mondes musicaux que j'essaie de créer. Mes collaborateurs et moi-même sommes impatients de travailler avec l'équipe de Myst.”

"Les artistes qui réussissent à me plonger dans des mondes de rêve se comptent sur les doigts de la main ; Peter Gabriel est l'un d'entre eux. Sa musique est unique : elle parvient à peindre des tableaux dans ma tête et à leur donner du sentiment, de la vie. A Cyan Worlds nous avons sans doute une approche différente de celle de Peter pour donner une âme à des lieux, mais je pense que notre but est le même : construire un pont vers quelque chose de nouveau. C'est donc un vrai plaisir pour nous de pouvoir travailler avec l'équipe de Peter Gabriel, afin de créer de nouveaux mondes, toujours plus profonds." ajoute Rand Miller, PDG de Cyan Worlds.

Partagez cet atome
Tribune libre