Black 9 s'éclaircit

31 août 2003

Écrit par

Erik Bethke, Tim Cox, Erin Hoffman, 3 membres de l'équipe de développement de Black 9 se confient longuement à Action Vault. Et comme d'habitude, le compte-rendu des informations qu'on y trouve est disponible juste après le lien.

- Le développement de Black 9 a débuté fin 2000 (pour tout ce qui concerne la mise en place de l'histoire) mais la phase de production a réellement démarré au printemps 2002. L'équipe travaille actuellement sur l'optimisation du code, l'incorporation des derniers éléments et sur le débuggage. La sortie mondiale sur Xbox et PC est prévue pour la fin de l'année.

- Le background de Black 9 semble particulièrement travaillé. Le joueur y incarne un James Bond futuriste (le jeu se déroule en 2080) confronté aux Illuminatis - qui ont profité de la chute des différents gouvernements mondiaux pour prendre le pouvoir - histoire de proposer une évolution crédible de l'humanité et des problèmes auxquelles elle est actuellement confrontée.

- Le moteur de Black 9 est basé sur celui d'Unreal. La configuration minimum est donc très proche de celle d'Unreal Tournament 2003 : processeur 700 Mhz (1 Ghz recommandé), 128 Mo de mémoire vive (256 Mo recommandés).

- Le jeu se déroule sur 15 niveaux (15 à 30 heures de jeu) dans 3 environnements principaux : la Lune, Mars et la Terre. Sur cette dernière, le joueur pourra évoluer dans les 3 villes suivantes : Shangai et Macao pour la Chine, et Séoul pour la Corée.

- Black 9 n'est pas qu'un simple jeu d'action à la troisième personne puisqu'il comporte des éléments propres au genre RPG. Le joueur a le choix entre 4 types de héros : Sahara (une humaine déjantée), Jake (un humain érudit), Ylsa (Un félin femelle) et Gruber (un ogre mâle). Il peut accroître les compétences de son personnage selon des critères habituels (force, dextérité, vitesse, etc.) grâce notamment à des implants cybernétiques.

- En plus de celles habituellement rencontrées dans les jeux d'action (fusil sniper par exemple), les armes disponibles revêtent un caractère "exotique" qui devraient rafraîchir les phases de combats. Les plus "spéciales" seront dissimulées dans les niveaux et le joueur devra les parcourir méticuleusement pour les dénicher.

- Il y aura de nombreux personnages non-joueurs dans Black 9, dont certains pourront épauler la progression du joueur.

- Le jeu comporte plusieurs modes multijoueurs comme par exemple "Play with Oberon", un mode où le joueur sera pourchassé par un NPC aux compétences nettement améliorées.