Des indices sur Black & White 2

25 août 2003

Écrit par

Durant le GC 2003, le charismatique Peter Molyneux s'est laissé approcher par eXtreme-Players. Il en un résulte un court entretien dont les principales infos (notamment concernant Black & White 2) sont listées après le lien.

- La version de Black & White 2 présentée à l'E3 n'était qu'un "simple" mélange de l'ancien moteur (pour l'interface et les environnements) et du nouveau (pour les créatures et effets visuels).

- Le développement s'effectue maintenant en prenant en compte toutes les fonctionnalités du nouveau moteur. Des visuels inédits et des vidéos plus impressionnantes devraient être prochainement disponibles.

- La configuration minimale indispensable pour faire tourner Black & White 2 devrait être la même que celle de Black & White. Le niveau de détails s'ajustera automatiquement en fonction des capacités de la machine.

- Les différences graphiques entre le Bien et Mal seront plus importantes. L'aspect de chaque pixel trahira l'alignement du joueur.

- Côté interface, il sera tout à fait possible de se passer du clavier pour jouer à Black & White 2.

- Contrairement à Black & White, la construction d'enceintes autour des villages aura un réel impact sur le comportement et le développement (culturel, technique, militaire...) de ses ouailles.

- Peter Molyneux évoque une gestion de la technologie bien plus poussée... mais uniquement dans un cinquième Black & White. L'équipe de Lionhead réfléchi bel et bien au développement de trois nouveaux épisodes qui permettrait à la série d'évoluer sur le plan des graphismes et du gameplay.

- Peter a lâché quelques mots sur les autres jeux en développement chez Lionhead. Fable ne sortira pas sur PC car le gameplay est conçu uniquement pour un gamepad. Deux autres productions sont en cours : The Movies et un projet top secret dont il ne peut encore rien dire.