Move like Jagger avec Dance Central 2

20 nov. 2011
Testé par sur
Disponible sur
4

Un an tout juste après la sortie de son prédécesseur, Dance Central 2 vous offre la digne descendance du jeu qui avait justifié à lui seul l'achat de la Kinect. Les chorégraphies sont toujours aussi bonnes et la détection de mouvement encore plus précise que sur l'ancienne version. Les titres de la play-list sont pour la plupart des tubes incontournables. Le mode deux joueurs, qui avait manqué à son prédécesseur, rajoute encore plus de plaisir à ce volet qui a décidément tout pour plaire.

Un an après la belle surprise qu'avait créé Dance Central lors de la sortie de la Kinect de Microsoft, une deuxième volet se présente à vous histoire d'épater une fois encore vos amis sur les pistes de danse du monde entier. Préparez la gomina et les chemises à paillettes, c'est parti pour le show !

Attention : figure dorée à ne pas louper !

Cours n°1 : one step behind

Dance Central 2 est la suite d'un jeu kinect sorti il y a un an, en même temps que la dite machine. Destiné aux amateurs de danse, Dance Central visait principalement les personnes qui voulaient faire plus que bouger sur de la musique. Et c'est ainsi qu'apparut la simulation de danse sur Xbox 360. Dans les faits, vous devez imiter par effet miroir les mouvements du danseur qui apparait à l'écran. La particularité du jeu venant du fait qu'il faille synchroniser les bras, le buste et les jambes. Donc plus question de ne bouger que le bras tenant la manette. Avec ses 40 chansons, Dance Central 2 vous offre le loisir de danser sur des chorégraphies dignes de films. Encore plus que dans le premier volet, il faut être précis pour valider les mouvements. Les zones de votre corps qui ne sont pas bien placées apparaissent en rouge sur le danseur. Il vous faut être très précis car le moindre faux pas invalide le mouvement. Heureusement, pour éviter de louper tous les mouvements, le jeu propose de décomposer les pas en plusieurs séquences. Cet entraînement sera bien nécessaire pour parvenir au score de cinq étoiles dorées. Votre score, justement, représenté par un lecteur de cassette avec des étoiles qui se remplissent, grimpe en fonction de vos performances. Les moments clés correspondant aux figures dorées représentent les pas qui vous rapportent le plus de points, s’ils sont réussis. De quoi réviser tous les pas du hip hop à la pop/rock.

A vous de mettre le feu dans les combats à deux !

Une battle danse pour s'échauffer ?

La principale nouveauté de Dance Central 2 est bel et bien son mode deux joueurs qui vous permet enfin d'affronter vos amis et votre famille en simultané et non plus à tour de rôle ! Ce mode de jeu avait été mal exploité par son prédécesseur. Harmonix s’est donc empressé de corriger cela pour nous proposer enfin des duels de folie. Vous avez à votre disposition tous les modes de jeu. Vous pouvez choisir l’entraînement sous forme de séances de fitness pour vous permettre de brûler vos calories avec une durée et un programme différent selon le niveau sportif choisi. Ou vous pouvez choisir de vous affronter dans un combat de danse. Vous disposez alors chacun d’un personnage et celui qui effectuera le mieux la chorégraphie, les moments clés et sa position finale remportera une victoire bien méritée. Ici, on pense forcément à Just Dance 3, qui offre la possibilité de danser jusqu’à quatre joueurs simultanément. La comparaison s’arrêtera là. L’un est un jeu de danse pour s’éclater avec ses amis, l’autre est une simulation au réalisme poussé. Dance Central 2 reste donc le maitre incontesté des simulations de danse, même s’il manque parfois de fun.

Défiez vos amis sur des rythmes endiablés !

Quand la musique est bonne, bonne, bonne...

Dance Central 2, c'est aussi une play-list monstrueuse. Vous y retrouvez 40 titres parmi les plus grands tubes du moment. Vous dansez sur les meilleurs morceaux de David Guetta comme Sexy Chick ou de Lady Gaga tels que Bad Romance et Born this way. Des petits nouveaux font aussi leur apparition. Vous pouvez vous déhancher sur BOB et Bruno mars avec leur incontournable Nothin' On You. En plus de ces must de discothèques, la bibliothèque est aussi renforcée par des titres intemporels tels que What is love de Haddaway ou bien Venus des Bananarama. Mais si, souvenez vous, ces titres mythiques venus d'une autre époque mais qui font toujours autant danser. Plutôt destinés à un public plus âgé, ces chansons participent grandement à l'ambiance familiale du jeu. Donc une play-list de très grande qualité qui nécessite d'avoir un bon souffle et de l'énergie à revendre pour maîtriser toutes les chorégraphies sur les trois niveaux de difficulté. De plus, une carte de 240 MP vous est offerte avec le jeu, elle vous permettra d'enrichir sa bibliothèque déjà bien fournie.
Les Plus
  • Une détection de mouvement plus précise
  • La play-list de qualité avec du David Guetta, du Rihanna, du Lady Gaga...
  • Les chorégraphies bien pensées, même à deux joueurs
  • Enfin un mode deux joueurs digne de ce nom
  • Une navigation plus fluide dans le menu
  • Un mode fitness pour les mordu(e)s de danse
Les Moins
  • Une chanson de Justin Bieber...
  • Peut être le manque de festivité du jeu par rapport à la concurrence

À propos de l'auteur

Si kharg était un jeu vidéo, il serait sans doute un jeu de rôle, un peu long au démarrage, rébarbatif dans tous ces abords et surtout où il faudrait chercher dans tous les coins pour trouver les trucs sympas. Un peu à l'image de Final Fantasy VII en réalité.

Ses derniers articles :