Contrat renouvelé pour Kinect Sports Saison Two

18 nov. 2011
Testé par sur
Disponible sur
3
  • Éditeur Microsoft
  • Développeur Rare
  • Sortie initiale 28 octobre 2011
  • Genre Sport

Comme pour la saison précédente, Kinect Sports Season Two ne fera pas l’unanimité. Six nouveaux sports ne représentent finalement pas une amélioration suffisante et la reconnaissance vocale, apparue depuis peu, n'est pas encore bien exploitée. Season Two reste cependant un bon jeu pour se détendre entre amis, ou se dépenser sans sortir de chez soi. A elle seule, l'épreuve de golf très bien conçue permet au jeu de s'élever un cran au dessus de la moyenne. Pas un ace mais au moins un birdie !

Un an après l’arrivée de la caméra intelligente de Microsoft, comme on pouvait s’y attendre, les premiers titres sortis se voient doter de suite. Quoi de plus normal alors de retrouver Kinect Sports Season Two dans nos salons. Sport intense ou énervement persistant ? Enfilez votre jogging, la réponse en bout de course.

Ça sent bon le home run !

Il va y avoir du sport...

Kinect Sports Season Two vous propose en tous six nouveaux sports : le football américain, le baseball, les fléchettes, le golf, le ski et le tennis. Et dans chaque sport, vous n’incarnerez pas n’importe quel sportif, vous incarnerez le meilleur : vous ou plutôt, pour être exact, votre avatar. En détail, le ski est sans doute l'activité disponible la plus fun. Elle consiste en une course de rapidité vous opposant à un adversaire de différent niveau. Vous devez passer entre des portes, effectuer des sauts, le tout le plus rapidement possible. Quant au baseball, il se divise en deux phases : batteur et lanceur. En tant que batteur, vous devez renvoyer le lancer adverse puis courir sur place jusqu’à la base la plus proche en essayant d’y arriver avant la balle. En temps que lanceur, c'est à vous d’éliminer vos adversaires, soit en exécutant le meilleur lancer, soit en effectuant celui que le batteur déteste le plus. Pour ce qui et du tennis, il se présente à vous sous une nouvelle forme. Déjà présent à de multiple reprise sur Wii, la version kinect n’est pas la meilleure. Elle est certes sportive, mais vous renvoyez par moment la balle avec votre hanche ou encore passez à coté d’une balle après un bug visuel. Les fléchettes vous proposent un simple 501. Tandis que le football américain vous offre des phases d’attaques et seulement ces phases. Vrai coup de cœur pour l'épreuve de golf. De l’herbe verte, des bois, des fer cinq, de la précisions... Bref, de quoi vous divertir en ces grises journées d’automne. Ces sports sont complétés par de petits défis solo, en multijoueur local - l’atout principal du jeu - et en ligne.

Le golf est paisible, silencieux, précis. Une vraie réussite.

... et vous pouvez rester tranquille

Kinect Sports Season Two est le premier jeu kinect à utiliser la reconnaissance vocale. Vous n’avez donc plus a lutter pour voyager dans les menus. Vous enclenchez la reconnaissance par un "Xbox", tout simplement, mais assez souvent. Un fois activée, il vous suffit alors de lire les menus, que se soit le nom du sport ou "retour au menu". La reconnaissance est assez moyenne même s’il n’y a pas de bruit chez vous. Les mots qui ont le plus de mal à être reconnus étant finalement les plus courts : "ski" et "ok". Une fois que vous avez franchi cette difficulté, le reste ne passe pas vraiment mieux. Préparez-vous à répéter plusieurs fois les phrases (voire même capituler pour une autre phrase). Cette option mérite donc d’être retravaillée pour être agréable et ce ne sera pas surprenant si vous revenez rapidement aux contrôles manuels. En ce qui concerne la reconnaissance des mouvements, les jeux ne sont pas égaux. Le football américain est très agréables pour ce qui est des jeux de main, mais très pénible en ce qui concerne les évitements. Avec le tennis, le ski est probablement le jeu qui réagi le mieux. Pour les fléchettes, ne vous attendez pas à retrouver les sensations du jeux de café, mais plutôt l’énervement de la kinect qui ne réagit pas. Un tout assez inégal pour une deuxième saison sympathique mais pas forcément meilleure.
Les Plus
  • Le golf, un véritable bonheur à pratiquer
  • La reconnaissance vocale enfin active et utilisée...
  • C'est fun à souhait en multijoueur local
  • Les musiques d'ambiance vraiment sympathiques
Les Moins
  • Le manque de réactivité de la kinect sur certaines activités
  • ... mais vraiment pas au top

À propos de l'auteur

Si kharg était un jeu vidéo, il serait sans doute un jeu de rôle, un peu long au démarrage, rébarbatif dans tous ces abords et surtout où il faudrait chercher dans tous les coins pour trouver les trucs sympas. Un peu à l'image de Final Fantasy VII en réalité.

Ses derniers articles :