Mercredi, c'est le souvenir !

17 mai 2017

Écrit par

Comme chaque mercredi, un membre de la rédaction vous propose de revenir sur un jeu, un événement, ou même un objet qui a marqué aussi bien son parcours de testeur pour Gamatomic que celui de joueur lambda. Bref, aujourd'hui, voici le souvenir...

J'ai toujours adoré les séries, encore plus depuis que Netflix est entrée dans ma vie. Parmi mes favorites, la cultissime X-Files, dont la FOX vient de confirmer la onzième saison et surtout la période de diffusion. Alors, comme il faudra patienter jusqu'à la mi-2018, j'ai décidé de me replonger dans mon armoire à trésor, celle où j'entrepose un peu en désordre mes anciennes boites de jeu, pour tenter d'y retrouver un petit bijou de 1998, véritable poupée russe renfermant pas moins de sept CDs.


- La boite complète. -




- On soulève le couvercle. -




- Encore un réceptacle ? -




- Et c'est pas fini ! -




- Sept CDs pour contenir les nombreuses cinématiques. -




- Fin du déballage et début du visionnage. -



Alors, oui, vous allez me dire que ces cartons n'ont rien de comparables aux éditions collector auxquelles on peut avoir droit aujourd'hui. Mais il s'agissait à l'époque d'une édition "simple" vendue à un prix tout à fait abordable. Rien de comparable aux éditions simples actuelles, souvent sans booklet. Bref, les boites me manquent.