Lundi, c'est le coup de cœur !

08 mai 2017

Écrit par

Comme chaque lundi, un membre de la rédaction partage avec vous son coup de cœur sur l'annonce d'une nouveauté, sur la diffusion d'un trailer inédit, sur une sortie particulière ou un événement précis lié à l'actualité du jeu vidéo. Ça peut également être l'occasion pour lui de vous faire part d'un passage clé d'un jeu en cours de décorticage pour Gamatomic. Bref, aujourd'hui, voici le coup de cœur...

Quand je lance un jeu pour le tester, je sais que je vais passer un certain temps avec lui, qu'il va m'embarquer - ou non - dans un univers qui laissera forcément quelques traces dans mon cerveau (vous savez la partie qui stocke les expériences ludiques). C'est d'autant plus vrai que sur Gamatomic, on se laisse le temps pour ça, à l'opposé du travail à la chaîne imposé ailleurs.

Alors, forcément, je suis toujours un peu ému quand arrive la conclusion d'un jeu, qui plus est lorsque l'aventure a été forte et appréciée. C'est pour cette raison que je collectionne les messages laissés dans le générique par les développeurs, messages qui me sont évidemment personnellement adressés. C'est vrai, ne suis-je pas unique à cet instant précis ? Combien sommes-nous à patienter - pour digérer ce qu'on vient de vivre - jusqu'à la toute fin d'un générique ? Au cinéma, où je fais la même chose, si je me retrouve avec une ou deux personnes à attendre dans la salle (l’employé blasé et sa balayette spéciale pop-corn exceptés), c'est souvent un exploit.

Bref, voici un petit florilège des messages que j'ai pu récolter lors de mes expériences vidéoludiques. Du simple "Merci d'avoir jouer" au message plus original, c'est à chaque fois une surprise, et un joli moyen pour moi de conclure un instant de vie de joueur.