Vendredi, c'est l'info !

07 avr. 2017

Écrit par

Comme chaque vendredi, un membre de la rédaction partage avec vous l'information tombée cette semaine qui a particulièrement retenu son attention. Bien entendu, toutes orientations subjectives ne seraient que fortuites. Bref, aujourd'hui, voici l'info...

La vie c'est comme une boite de chocolat. Et parfois, elle a un petit gout de caca. Bien triste nouvelle en ce vendredi avec la fermeture annoncé de Madcatz suite à une faillite de la société. Que vous la connaissiez pour la gamme de casque Tritton, pour la souris R.A.T. ou pour ses sticks arcade qui ont longtemps écrasé la concurrence, tout les gamers seront touchés par cette annonce.



J'avais pu tester pour Gamatomic quelques produits de leur gamme et j'en avais même acheté quelques uns à titre personnel.
Mon petit test du casque Tritton Primer.

Et si aujourd'hui le constructeur de matériel doit fermer ses portes, c'est bien suite à une longue série d’événements qui auront coulé la boite. Si l'on peut évoquer l'échec cuisant de Rock Band 4, qui fut commercialement une catastrophe, il ne faut pas non plus oublier que le marché du casque audio gaming ainsi que clavier/souris est devenu hyper concurrentiel avec des marques comme Logitech, Turtle Beach, Razer ou Roccat. La restructuration de 2016 avec un gros tiers de l'effectif supprimé (dont toute la tête dirigeante) n'avait pas beaucoup aidé au salut de la société.

Et l'activité n'ayant pas retrouvé de repreneur au terme du délai légal pour la reprise suite à la liquidation judiciaire, c'est un adieu que nous adressons à Madcatz. Merci à vous pour ces heures de jeux passées en compagnie de votre matériel et bon courage aux anciens employés.