Lundi, c'est le coup de cœur !

13 févr. 2017

Écrit par

Comme chaque lundi, un membre de la rédaction partage avec vous son coup de cœur sur l'annonce d'une nouveauté, sur la diffusion d'un trailer inédit, sur une sortie particulière ou un événement précis lié à l'actualité du jeu vidéo. Ça peut également être l'occasion pour lui de vous faire part d'un passage clé d'un jeu en cours de décorticage pour Gamatomic. Bref, aujourd'hui, voici le coup de cœur...

Quand fin janvier un activiste américain neo-nazi a été frappé dans la rue en pleine interview, le débat "Peut-on cogner un Nazi ?" a émergé de toute part. C'est vrai ça, finalement, y a-t-on déjà réfléchi sérieusement ? 🤔 Pour se rendre compte de l'absurdité d'une telle question, le game design Ramsey Nasser a utilisé le moteur opensource du classique de id Software pour créer... Wolfenstein Dialogue 3D.




À chaque fois que vous vous apprêtez à tirer sur un nazi, une fenêtre de dialogue s'ouvre et vous fait réfléchir à votre acte. "Est-ce vraiment moral de lui tirer de dessus ?" ; "Est-ce que cela va vous aider à vous sentir mieux ?" ; "N'y a-t-il pas d'autre solution ?". Évidemment, c'est stupide et ces questions existentielles vous empêchent de le canarder, alors qu'il vous tire dessus pendant ce temps.








J'y ai passé 10 minutes, en appréciant chacun des screens (alors que le nazi, lui, ne se pose aucune question pour me trucider). Bref, une belle démonstration par le jeu d'un sujet d'actualité légèrement déséquilibré. Si vous ne souhaitez pas le télécharger, vous pouvez y jouer chez nous.