Lundi, c'est le coup de cœur !

19 déc. 2016

Écrit par

Comme chaque lundi, un membre de la rédaction partage avec vous son coup de cœur sur l'annonce d'une nouveauté, sur la diffusion d'un trailer inédit, sur une sortie particulière ou un événement précis lié à l'actualité du jeu vidéo. Ça peut également être l'occasion pour lui de vous faire part d'un passage clé d'un jeu en cours de décorticage pour Gamatomic. Bref, aujourd'hui, voici le coup de cœur...

Les jeux de la semaine n'auront pas convaincu mon petit cœur de gamer. Mais une annonce anodine au détour du Xbox Live m'a pourtant fait chavirer. Lost Odyssey débarque subtilement en retro compatibilité et pour l'occasion se trouve gratuitement sur la plateforme de Microsoft.


Lost Odyssey
- Kuuua ? On revient sur Xbox One ? -


Si ce RPG est devenu un classique sur Xbox 360, c'est par la force des mots plus que celle de l'épée. Kaim Argonar est le seul survivant d'une bataille qui se fini mal pour tous les autres soldats. En retournant faire son debriefing, il se rend compte étonnement qu'il n'est pas le seul rescapé à la chute d'un météore. Et si l'enquête qui suit les événements donne le ton à l'aventure, c'est bien le questionnement des héros et la prose Kiyoshi Shigematsu qui procure ce supplément d'âme si spécial au jeu. Un excellent titre que je vous conseille fortement pendant vos vacances, bande de petits veinards ! Et franchement, l'obtenir gratuitement, c'est Noël avant l'heure.

À propos de l'auteur

Si kharg était un jeu vidéo, il serait sans doute un jeu de rôle, un peu long au démarrage, rébarbatif dans tous ces abords et surtout où il faudrait chercher dans tous les coins pour trouver les trucs sympas. Un peu à l'image de Final Fantasy VII en réalité.

Ses derniers articles :