Les petits trucs qui énervent et rendent kharg furieux

14 mai 2014

Écrit par

Vous n'avez pas des petits trucs dans les jeux vidéo qui ont tendance à vous bouffer de l'intérieur, parfois même avant le début d'une partie ? Moi si, et je me rends compte que certains éléments, à la limite du débile, peuvent parfois gacher le plaisir du jeu. Je vous propose ici la liste non exhaustive des choses qui peuvent me gonfler rapidement.

1- Le " Press Start" en début de jeu: Je sais pas qui est l'ingénieux personnage qui a mis cette habitude en place mais le minimum serait tout de même de limiter à l'utilisation du bouton Start. Vous pouvez vérifier mais 95 % des jeux qui demandent d'appuyer sur start ne limite pas l'utilisation de cette seule touche (oui je fais partie de la catégorie des pénibles qui font souvent l'inverse de ce que l'on leur demande). D'où ma question, quel intérêt? Pourquoi ne pas laisser un Press any bouton. Mais le pire, c'est quand le point 1 et 2 sont cumulés.

2- Je trouve qu'il n'y a rien de pire que de ne pas pouvoir jouer à son jeu à cause d'une mise à jour. Lancer un jeu et devoir attendre une demi-heure, le plus souvent pour des changements non perceptible m'horripile, me fait vomir des noms fleuris et surtout me fait faire autre chose en attendant. Bref, entre ça et l'installation d'un fichier de 2 GO, autant de temps perdu au lancement d'un jeu.

3- Un autre truc a tendance à m'agacer, c'est le temps de chargement qui précède un autre temps de chargement. Doit-on en conclure qu'il a fallu un temps de chargement pour préparer le temps de chargement suivant? Qui moi? De mauvaise foi? Jamais.

Voilà des petits exemples de choses qui me font râler tout seul devant mon écran. N'hésitez pas à partager les vôtres!

À propos de l'auteur

Si kharg était un jeu vidéo, il serait sans doute un jeu de rôle, un peu long au démarrage, rébarbatif dans tous ces abords et surtout où il faudrait chercher dans tous les coins pour trouver les trucs sympas. Un peu à l'image de Final Fantasy VII en réalité.

Ses derniers articles :