Petits mensonges et conséquences: Fakteur

17 avr. 2013

Écrit par

Participant du concours Hits Playtime, des jeunes étudiants de l'ENJMIN (école du jeu et du multimédia) ont développé un concept sur un principe simple: La vie d'un facteur. Nous vous proposons ici de vous présenter ce projet pour PC.

Fakteur ne mettra pas en avant des graphismes hors normes mais jouera sur l'âme même du jeu vidéo. Vous y incarnerz un facteur dans sa semaine de travail dans 2 phases de jeux différentes. La journée vous procéderez à la distribution sur votre bicyclete tandis que le soir, vous aurez la possibilité de lire les lettres et de les modifiers ou non. Le but? Influer sur la vie de vos concitoyens comme bon vous semble. Vous devrez ainsi mesurer les conséquences des bonnes ou mauvaises nouvelles sur vos clients, mais aussi les conséquences de vos mensonges.

Aux commandes de votre vélo, vous partez à la recherche de vos clients, aux personnalités assez varié, pour distribuer les lettres modifiers ou non. Chaque maison évoluera en fonction des nouvelles apporter dans le courrier de la veille. Les graphismes de Fakteur sont dessinés à partir de pliage de papier, comme dans la publicité de La poste, sujet de base du jeu.



Chacune de vos décisions changera la donne et la topographie du quartier avec une multitude d'évolution possible. De plus, les phases de déplacement libre donneront lieu à des apparations de décors et de maison aléatoire pour faire de chaque distribution un moment unique.
Ci-dessous les premiers essais de la maison de Diane, une reporter qui a eu une relation extra conjugal lors d'un reportage et qui a perdu son mari.



Vous pouvez aussi découvrir en avant première une partie du thème musicale de Fakteur.




Vous pouvez suivre les aventures de cette jeune équipe et leur projet atypique sur leur blog ou sur facebook.
A Suivre.