Harry potter 5-7: du copier/coller

22 janv. 2013

Écrit par

Grand fan de la série des jeux Lego, je pratique couramment avec ma moitié ces jeux en mode deux joueurs. Je me suis déjà réjoui à plusieurs reprises des possibilités offertes par les jeux Traveler tale, mais voilà : gros hic en jouant à LEGO Harry Potter : Years 5 - 7. J'avais bien entendu terminé le premier volet de la saga Harry Potter et c'est donc avec une certaines joie que je me suis lancé dans le second.

Mais quel ne fut pas ma déception en découvrant que finalement, même si une partie de l'univers avait été retravaillée pour correspondre aux nouveaux éléments des films 5 à 7-2, toute une partie de la base du jeu (l'école, les sorts, la rue de traverse) était identique, à la brique jaune près, à celle de son prédécesseur. Je me suis retrouvé à parcourir de long en large l'école que je connaissais déjà par coeur et que l'on nous oblige à refaire encore et encore. En soit c'est déjà assez contraignant dû au nombre de répétitions obligées mais en plus, c'est décevant pour un jeu payé au prix fort. Si vous rajoutez le fait que le jeu soit plus facile et plus rapide que le précédent, on se demande vraiment quel est l'intérêt du jeu. Autre bévue, les problèmes de caméras et de séparation d'écran n'ont pas été réglés dans les lieux déjà existants sur le 1-4. Mais où va t'on!

Je m'effondre aussi en voyant que la plupart des personnages à débloquer sont en réalité les personnages de base avec un pull vert, une tenue d'hiver ou un caleçon - même si incarner Ron en caleçon reste drôle sur le principe. Le tout monte le nombre de personnage à environ 200 mais seulement la moitié en sont à part entière.

Bref, même si le jeux se laisse approcher et finir, il ne restera pas dans les mémoires comme un bon jeu légo alors que d'autres avaient été nettement mieux pensés.



À propos de l'auteur

Si kharg était un jeu vidéo, il serait sans doute un jeu de rôle, un peu long au démarrage, rébarbatif dans tous ces abords et surtout où il faudrait chercher dans tous les coins pour trouver les trucs sympas. Un peu à l'image de Final Fantasy VII en réalité.

Ses derniers articles :