Ma toute première fois : WoW

27 nov. 2012

Écrit par

Dans un souci journalistique et pour me documenter au mieux, je me suis lancé dans une partie du MMORPG qui aura conquis le plus de joueur sur la planète, je veux bien sûr parler de World of Warcraft. Et oui, il m'aura fallu seulement 8 ans pour commencer une partie de ce jeu dont tout le monde m'a bourré le crâne. S'agissant de ma première partie, et n'ayant pas vu grand chose hormis les pubs avec Chuck Norris ou Mister T, c'est avec quelques craintes que j'ai lancé la bête.

Commençant à peine et un peu frileux, j'ai choisi la sécurité et j'ai donc pris un humain de l'Alliance, parce que je suis un mec bon. Ce malgré la tentation de prendre un Tauren ou un elfe de la nuit et plus particulièrement un de la classe des paladins. Les premiers instants de jeu sont plutôt simples même pour un néophyte comme moi, avec les quelques missions principales qui consistent essentiellement à défourailler de l'espion et du vilain, ou soigner vos amis tombés sur le champ de bataille. Tout est bien indiqué, les missions sont claires et précises. Il y a même un petit écran de rappel des objectifs. L'utilisation des compétences et des coups est vraiment simple et l'envie de se plonger dans l'aventure ainsi que dans l'univers d'Azeroth me taraude.

Le début est plutôt classique mais il a quelque chose d'accrocheur, voir de prometteur. Si les graphismes ne sont plus aussi merveilleux qu'il y a 8 ans, il faut avouer qu'ils restent quand même très correctes. Les musiques d'ambiances et les bruitages sont plutôt bons, et permettent d'accrocher facilement. L'univers de Blizzard est plutôt bien rendu avec le côté "dessin cartoon".
Seulement niveau 7, avec 2 sorts offensifs et un sort défensif, le jeu n'a encore dévoilé tous ces atouts et il me tarde de retourner dans cet univers avec mon Marteau et mon plastron.



Et vous, avec quel personnage jouez vous?

À propos de l'auteur

Si kharg était un jeu vidéo, il serait sans doute un jeu de rôle, un peu long au démarrage, rébarbatif dans tous ces abords et surtout où il faudrait chercher dans tous les coins pour trouver les trucs sympas. Un peu à l'image de Final Fantasy VII en réalité.

Ses derniers articles :