Déja 15 ans de Final Fantasy VII

12 nov. 2012

Écrit par

Putain 15 ans ! Eh oui ,15 ans déjà que le jeu de Square Soft hante nos souvenirs et nos vieilles PlayStation. Comment oublier ces 4 parties à plus de 100h chacune pour vaincre l'arme Rubis ?

Je me souviens de mes premières heures sur ce Final Fantasy VII. La première partie avec Clad, la descente du train de la Shinra et le premier combat. Je me souviens aussi du premier gain de niveau, de la première utilisation de matéria et du retour au secteur 7. Et comment oublier ce revirement de situation alors qu'un de nos personnages nous dit adieu ! J'adore vraiment le scénario, avec ces rebondissements, les personnages qui le composent et son déroulement. J'adore aussi le gameplay, avec le développement des matérias, les invocations trop classes et le leveling à outrance. Et que dire des déplacements en Hautvent !

Ce jeu me laisse une trace impérissable. Et d'ailleurs, ces souvenirs sont la base de beaucoup de mes préférences et de mes comparatifs pour les jeux de rôles. Il est vrai que peu de jeu auxquels j'ai pu jouer après ont su égaler ce niveau, pas de perfection, parce qu'il n'est pas parfait, mais de qualité.

Je me souviens du jour ou je l'ai acheté. J'étais partie initialement avec mes 350 francs pour acheter un jeu de combat (un DBZ mais je me souviens plus lequel, il y en a tellement). Et là, j'ai vu ce jeu qui m'appelait. Il devait sortir le lendemain matin mais le mec du rayon commençait à le mettre en place. Et j'ai craqué. Pour la première fois, j'ai acheté un jeu compulsivement sans trop réfléchir avec mes sous. Je l'ai d'ailleurs racheté l'année passé avec la boîtier original. Je suis vraiment un acheteur compulsif....

Et vous, quel souvenirs gardez vous de ce titre ?

À propos de l'auteur

Si kharg était un jeu vidéo, il serait sans doute un jeu de rôle, un peu long au démarrage, rébarbatif dans tous ces abords et surtout où il faudrait chercher dans tous les coins pour trouver les trucs sympas. Un peu à l'image de Final Fantasy VII en réalité.

Ses derniers articles :