Voyage en Albion

02 nov. 2012

Écrit par

Après avoir harcelé mon RC pour être en charge de Fable : The Journey, et avoir dormi devant sa porte pendant 3 nuits, j'ai été officiellement nommé pour tester le jeu. Je suis donc rentré avec. J'ai inséré illico le jeu dans ma console et j'ai commencé mon aventure sur les terres d'Albion.

Après un cours tutoriel sur le comment jouer tranquilou dans son salon, l'aventure commence par... brosser son poney ! Enfin, la jument Seren, et l'on apprend ainsi à faire connaissance avec notre héros, Gabriel, un gitan doux rêveur qui préfère s'imaginer des combats contre les hobbes plutôt que de préparer sa charrette et son voyage. La première demi-heure du jeu est en fait consacrée à la mise en place de l'histoire, de notre héros et ses mésaventures. Et la principale activité de cette demi-heure va être la conduite de votre charrette.

En fait, l'univers de Fable est là, avec les références aux décors, aux villes, au bestiaire et autres poules. L'aventure nous appelle facilement à elle et le jeu à l'air de pouvoir se montrer intéressant sur la durée.

Bon je vous laisse, j'y retourne ! A suivre.

À propos de l'auteur

Si kharg était un jeu vidéo, il serait sans doute un jeu de rôle, un peu long au démarrage, rébarbatif dans tous ces abords et surtout où il faudrait chercher dans tous les coins pour trouver les trucs sympas. Un peu à l'image de Final Fantasy VII en réalité.

Ses derniers articles :