Acheteur compulsif

02 nov. 2012

Écrit par

Alors que le line up de la Wii U a été dévoilée dans son intégralité, l’éternelle question de l’achat s’insinue en moi. Je me tourne alors vers la liste des jeux qui se divisent en deux catégories et donc deux avis. La première, qui est la réédition des jeux déjà sortis sur les autres consoles parmi lesquels on retrouvera Batman Arkham City : Armored Edition ou Call of Duty : Black Ops II Wii U, ne me semble pas très attractive. En effet, si comme moi vous possédez déjà une autre console, ces jeux vous les aurez sans doute déjà et dans une qualité équivalente. Donc l’intérêt de rajouter une nouvelle console en dessous de ma télé me paraît pas évident.

Heureusement, la seconde catégorie est nettement plus intéressante. En plus des traditionnels jeux estampillés NINTENDO, tel que New Super Mario Bros. U, quelques jeux retiennent mon attention et font palpiter de frayeur mon portefeuille ainsi que le cœur de ma moitié (un peu comme dans la pub Zalan…mi). Si l’on a déjà vu partout des images de ZombiU, qui semble prometteur, le Monster Hunter 3 Ultimate me fait monter l’eau à la bouche, ainsi que le nouveau Rayman Legends. Et si l’on rajoute les jeux moins classiques, comme Nano Assault Neo ou Toki Tori II, la bave ne tarde pas à couler.

Bref, entre ces deux catégories qui ne m’aident pas forcément à choisir, il reste à savoir l’utilité de ce fameux contrôleur à pas loin de 150€ pièce, qui peu changer la donne s’il est vraiment performant. Y'a plus qu’à attendre un bon mois maintenant pour faire les essais et se décider.