Atomes crochus

Guild Wars en beta, dernier week-end !

Écrit par Le 16 avril 2005 à 18:27

Guild Wars sera officiellement lancé le 28 avril prochain, mais il reste une dernière chance de l'essayer ce week-end avec les fameux week-ends beta. Pour cela, rien de plus simple, munissez-vous de votre carte bancaire, allez sur ScoreGames ou sur alapage.com, pré-commandez le jeu, puis une clef alpha-numérique vous sera délivrée, qui vous permettra de vos joindre aux milliers de joueurs qui s'étrippent déjà à l'heure où vous lisez ces lignes.

Oui, c'est vrai, les gens susceptibles d'être intéressés par cette news ne l'ont probablement pas attendue pour pré-commander Guild Wars. On fait c'qu'on peut.

Levons l'Ankh

Écrit par fâcheux Le 16 avril 2005 à 12:12

Ankh: The Tales of Mystery est une adaptation en 3D d'un soft développé en 1998 (à côté duquel j'avoue être complètement passé). C'est l'équipe de Deck13 qui nous prépare ce jeu, plein de couleurs chaudes et de palmiers, se déroulant au Caire et dans ses alentours. L'environnement égyptien se prête très bien à un jeu d'aventure. Le scénario semble, sur le papier, assez original pour susciter de l'intérêt : Assil, le héros, est un joyeux luron qui a eu l'excellente idée de piquer la clé de la Grande Pyramide pour y organiser une fiesta du tonnerre de Dieu.

Mais bon, voilà, Pyramide, Dieu, tous les ingrédients sont réunis pour provoquer la malédiction de l'impudent. Voilà qu'il va lui falloir, au pas de course, échapper à la punition. Mais à tout malheur, il y a du bon et pour notre héros Assil, ce sera la découverte de l'Amour et aussi du pouvoir de l'Ankh magique (rien à voir avec l'encre invisible, hein, l'Ankh magique est un puissant artefact).

A première vue, ça semble joli et marrant comme tout. C'est aussi ce que laisse penser la consultation de la page web de l'équipe de développement. Regalez vous des quelques screenshots suivants !

Nouvelles images Battlefield 2 Modern Combat

Écrit par fâcheux Le 16 avril 2005 à 11:57

Battlefield: Modern Combat, c'est en somme l'équivalent de Battlefield 2 pour nos amis les possesseurs de PlaySation 2 et de Xbox. Même principe de jeu, du multi essentiellement, des véhicules, et on l'espère du fun à qui mieux-mieux. Le truc, c'est que les screenshots qui suivent ne brillent pas par leur beauté.
Allez, c'est le week-end, ne soyons pas mauvaises langues contentons-nous d'imaginer les soirées pizza-console qu'il y aura derrière cette purée de pixels (prix spécial tout de même remis pour la première image où l'on voit un soldat quitter le plancher des vaches pour une destination inconnue).

Ca roule pour Pac-Man

Écrit par Le 16 avril 2005 à 09:25

Finalement, le coup du "j'utilise le stylet pour déplacer des objets sur ma NDS" commence à tourner (un peu) en rond. Dernier titre en date annoncé comme utilisant ce concept, Pac'N Roll.

A l'identique de Pokémon Dash, Namco annonce qu'il faudra "rouler, bondir et rebondir" pour faire atteindre à notre Pac-Man rondouillet la sortie du niveau. Et qui dit Pac-Man dit fantômes, sphérisés pour l'occasion. Et là, on retrouve tout le fun du Pac-Man d'antan, où il faut ramasser les petites boulettes et affronter les fantômes, pour retrouver la paix à Pac-Land. Sous la forme de puzzle, du même gabarit que ceux de Monkey Ball. Un alternative pour ceux à qui le mot "Pokémon" donne des boutons ?

Codemasters chasseur de jeux à l'E3

Écrit par Le 15 avril 2005 à 09:45

Ceux qui espéraient avoir des nouvelles d'Operation Flashpoint 2 à l'E3 2005 seront déçus d'apprendre que, finalement, Codemasters ne présentera aucun titre sur ce salon. Par contre, l'éditeur souhaite plus que jamais développer son investissement dans le développement externe et l'acquisition de titres. Afin de mener à bien ce programme d'acquisitions, David Darling, chairman et CEO de Codemasters vient de nommer Peter Zetterberg, Responsable des Acquisitions.

Zetterberg sera donc présent à l'E3 pour y rencontrer des développeurs qui chercheraient des éditeurs pour des projets en cours de réalisation ou en cours de réflexion. Codemasters négocie en ce moment des titres pour les consoles présentes sur le marché mais aussi pour les nouvelles générations de consoles ou encore le PC et le online.

"Si vous recherchez un éditeur ou si vous n'êtes pas satisfaits de votre partenariat actuel, nous souhaitons vous rencontrer" commente Zetterberg.

Si vous êtes développeur et que vous avez des projets en cours de réalisation ou même en cours de réflexion, vous pouvez contacter directement Peter Zetterberg et son équipe à l'adresse acquisitions@codemasters.com

Harry Potter n'est plus un branleur

Écrit par Le 14 avril 2005 à 15:46

Harry Potter and the Goblet of Fire (Harry Potter et la Coupe de Feu en Français) sort au cinéma en novembre prochain. Et comme à chaque fois depuis maintenant 4 ans, le film sera accompagné d'un jeu vidéo multi-plateformes. Seulement, le petit Potter grandi et son public aussi. C'est pourquoi les premières images de ses nouvelles aventure vidéoludiques traduisent un positionnement un poil plus mature. L'aspect d'Harry, Ron, et Hermione, les personnages jouables, s'en ressent et suit l'évolution physique naturelle des acteurs. Question nouveauté, EA annonce un mode coopératif qui permettra de vivre l'aventure à plusieurs.

Seven Kingdoms: Conquest toujours aussi... coloré

Écrit par Le 14 avril 2005 à 14:48

Décidement, les petits gars d'Infinite Interactive aiment les univers colorés. La preuve avec cette nouvelle série d'images de Seven Kingdoms: Conquest, troisième opus d'une série de RTS bien connue des adeptes du genre. Il y est toujours question de guerres intestines entre 7 civilisations (humaines et démoniaques) qui s'étalent sur près de 6000 ans, soit de l'Ancienne Egypte (- 3000 avant JC) jusqu'à une ère futuriste. Magie, technologie, héros, musique symphonique et multijoueur, voilà le reste des réjouissances annoncées.

Seven Kingdoms: Conquest est prévu sur PC pour septembre 2005.

Premier contact avec The City of Metronome

Écrit par Le 14 avril 2005 à 12:42

Le jeune studio Team Tarsier travaille sur un premier prototype intitulé Metronome, un jeu d'aventure "nouvelle génération" qui profitera de l'E3 2005 pour tenter de séduire un éditeur. L'originalité de ce titre réside dans l'utilisation du son comme moyen de défense contre des ennemis mais aussi comme outil de création pour progresser dans l'histoire. Côté scénario, on parle d'une cité tentaculaire sur laquelle règne un système bureaucratique et coercitif des plus brutaux ... Un petit air de Brazil ?

Les premières images, disponibles à la suite de cette news, laisse présager d'un univers sombre rempli de personnages à la Tim Burton. A première vue, voici un titre alléchant à surveiller de près.

La nouvelle Xbox dévoilée sur MTV

Écrit par Le 14 avril 2005 à 12:00

Depuis le temps, Microsoft connaît les bons filons et s'associe à MTV pour dévoiler en avant-première la prochaine génération de Xbox. L'acteur Elijah Wood (Le Seigneur des Anneaux, Pirates des Caraïbes) et le groupe The Killers animeront une émission d'une demi-heure, ponctuée par un concert de The Killers, diffusée en exclusivité sur le réseau MTV du monde entier les 12 et 13 mai.

"De même que MTV a révolutionné la manière dont le monde vit la musique, la console de jeu vidéo Xbox de prochaine génération va bouleverser le rapport du public aux jeux et autres formes de divertissement interactif", indique Peter Moore, vice-président groupe pour l'édition et le marketing mondial de Xbox chez Microsoft. "Nous sommes enthousiasmés par notre alliance avec MTV et par le fait de dévoiler une console de jeu vidéo comme cela n'avait jamais été fait auparavant."

L'émission contiendra pour la première fois une présentation exclusive du gameplay des futurs jeux pour Xbox, un aperçu de l'avenir du service de jeux en ligne Xbox Live™, des interviews de célébrités en coulisse et un making-of exclusif sur la naissance de la console de nouvelle génération vue de l'intérieur.

Les horaires de diffusion par pays sont disponibles juste après le lien "En avoir plus".

Project Freedom pour bientôt

Écrit par Le 14 avril 2005 à 10:37

Développé par les Polonais de City Interactive, Project Freedom est annoncé pour le 6 mai prochain. Cette simulation de combats spatiaux clairement orientée arcade proposera des assauts à plusieurs vaisseaux sur les bases adverses, des contres-attaques de flottes ennemis, des missions de protection de bâtiments et un système de dialogue permanent avec ses équipiers via visio-phone, le tout baigné dans une ambiance Space Opéra. Notez que les développeurs sont aussi responsables du ridicule Terrorist Takedown. Heureusement, il semble qu'ils soient mieux inspirés par la science-fiction. Et c'est tant mieux.

Tribune libre