Vous le savez, nous attendons Guild Wars avec beaucoup d'impatience. Surtout depuis que nous avons eu l'occasion de goûter à ce MMORPG (cf. dossier). Voici de nouvelles images qui, bien qu'elles soient déjà très présentables, ne rendent pas suffisamment hommage à la magnificence visuel incontestable de ce titre. En d'autres termes : c'est encore plus joli en mouvement. Vraiment.
Guild Wars sera lancé le 28 avril prochain.
Histoire de préparer comme il se doit la sortie d'un titre qu'un développement à rallonge – et donc les nombreux reports – aurait pu faire oublier, Hip Interactive et Microsoft organisent une compétition nationale autour de Pariah.
Chaque participant aura la possibilité de tester le jeu en mode multi-joueur dans le CONCEPT CAR PARIAH (en photo ci dessous), équipé de consoles Xbox et d'écrans LCD. Cette tournée a commencé le 6 avril et se terminera à Paris, le 8 mai, à l'occasion d'une grande finale. Vous trouverez plus d'information sur les lieux, les dates et les vainqueurs de la tournée sur le site officiel www.pariahtour.com.
La sortie mondiale de Pariah est prévue pour le 6 mai, sur Xbox et PC.
Présenté dans les luxueux locaux d'un palace parisien, Medal of Honor: European Assault – sous-titré "Les Faucons de Guerre" en France – nous a réservé bien des surprises. Bonnes d'un côté, avec une volonté de casser la linéarité de l'action, omniprésente dans la série ou encore la possibilité de commander des escouades complètes, mais aussi moins bonnes, si on considère l'absence de mode online ou la réalisation technique faisant un peu tache. Un jeu de guerre en pleine bataille avec lui-même en quelque sorte.
Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=673"][b]cliquez ici[/b][/url].
La console portable de Tiger, qui cherche à se faire une place entre le vétéran Nintendo et l'outsider Sony, sera disponible sur le marché européen pour 19 mai 2005.
Baptisée Gizmondo, cette console ne sert pas qu'à jouer et table sur une utilisation multimédias : appareil photo, lecteur numérique (films, musique...), GPS et fonctions GSM... Le tout pour un prix annoncé entre 189 et 349€, selon les packs de contenu liés à toutes les fonctions de la console. Entre objet à tout faire et concentré de technologie, la Gizmondo parviendra-t-elle à percer ? Tous les détails techniques après le "en savoir plus".
La liste des jeux présentés à l'E3 2005 gonfle de jour en jour, au rythme des annonces de line-up des éditeurs. L'ajout des titres d'Akella – entre autres – nous permet d'atteindre les 213 jeux. A suivre.
On continue dans l'adaptation des classiques de la littérature dans le domaine des jeux d'aventure avec 80 Days de Focus Interactive. Inspiré par le roman de Jules Verne, le jeu développé par Frogwares nous mettra dans la peau d'Oliver, chargé par son oncle de retrouver quatre machines disséminées aux quatre coins du monde. On devrait avoir à gérer notre temps, notre argent ou encore nos vivres. Le jeu devrait également mettre à la disposition d'Oliver de nombreux véhicules et lui faire rencontrer une centaine de personnagen.
Les premières images quant à elles n'annoncent pas une claque magistrale. Croisons les doigts pour que ça s'améliore d'ici l'automne.
On le savait déjà en développement mais nous n'avions pas encore eu le droit de le montrer (la presse papier devant bien avoir ses petits privilèges), c'est maintenant chose faite. Activision et Infinity Ward ont rendues publiques les 4 premières images de Call of Duty 2. On nous le promet capable d'atteindre des performances optimales dans un jeu offrant une I.A. ultra perfectionnée (et moins scriptée ?), des champs de bataille gigantesques et une action hyperréaliste et plus explosive que précédemment (pour autant que ce soit compatible).
C'est prévu pour l'automne et on attendra un peu pour se prononcer sur les graphismes.
City of Heroes connaissant un succès critique et public, il est logique de voir NCsoft prendre soin de son bébé et de ses clients en attendant le futur City of Vilains. NCsoft donc dévoile aujourd'hui les principales nouveautés apportées par l'extension gratuite City of Heroes Episode 4 : Colisée. Au menu donc, de nouvelles possibilités de customisation de son personnage (on se demande quand même pourquoi ils insistent sur la possibilité de déterminer la taille de la poitrine), un contrôle du personnage à la souris ou une amélioration de la communication entre groupes.
Mais l'ajout le plus attendu (et celui qui donne sa raison d'être au titre) sera bien sûr l'apparition d'arènes spécialement dédiées aux PvP offrant aux groupes comme aux héros solitaires de s'y opposer selon un large choix de modes de combats. On imagine déjà une équipe Marvel vs les clones de Paragon City...
Dans votre vidéothèque trônent fièrement le DVD collector de Tigre et Dragon et la version longue de Hero? Vous rêvez vous aussi d'incarner un vaillant Samouraï japonais lors des guerres de royaumes? Yoshiki Okamoto, légende vivante et créateur de Devil May Cry et Resident Evil, a pensé à vous en transposant une autre légende, japonaise cette fois, sur PS2...
Pour jouer les samouraï, c'est juste après le lien
Lors de l'annonce de Brothers in Arms, un FPS plutôt réaliste se déroulant pendant la Seconde Guerre Mondiale, on pouvait à raison s'attendre à ce que ce soit un énième clône de Medal of Honor ou de Call of Duty, à savoir des jeux hautement scénarisés et hautement dirigistes dans lesquels on combattait invariablement les méchants Allemands et les méchants Japonais. Et bien justement, non, Brothers in Arms se fait un devoir de se distinguer de la bande, avec les honneurs.
Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.org/ga/articles.aspx?tx_id=672"][b]cliquez ici[/b][/url].