La liste des jeux présentés à l'E3 2005 vient d'être complétée par le line-up de CDV, l'éditeur Russe spécialiste des RTS, de Square Enix et... l'apparation du prochain Unreal Tournament sur le stand d'Epic.
Autre petite nouveauté : la fiche de la suite de Call of Duty sur consoles a été mise à jour puisque son sous-titre, Big Red One, n'est maintenant plus un secret. Pour la petite histoire, Activision nous a contraint – pendant plusieurs semaines – a un embargo concernant cette information (primordiale) afin d'en réserver l'exclusivité à la presse écrite. C'est ainsi que nous n'avons pas pu non plus vous proposer un bon paquet de visuels – pourtant très bankable – de ce titre. Tant pis.
La liste des titres présentés durant le salon atteint maintenant les 229 jeux. A suivre.
Contrairement à ce que nous vous annoncions hier (cf. news), Hello Kitty Roller Rescue sera aussi disponible sur Xbox et PS2 et ce dès septembre prochain. SG Diffusion distribuera même une version PC de ce jeu – édité par Empire – dans le courant du premier trimestre 2006. Comme quoi, tous les joueurs auront la possibilité de parcourir le monde coloré (surtout en rose) de Kitty. Youpi !
Darkwatch, le FPS ambiance Western, devait sortir en mars dernier. Il est maintenant annoncé pour le troisième trimestre 2005, toujours sur Xbox et PS2. Sega n'a pas encore confirmé – ou infirmé – l'information selon laquelle il abandonnait l'édition de ce titre. En attendant, de nouvelles images continuent d'être diffusées.
Attendu par des millions de fans, le dernier Metal Gear Solid réserve une fois de plus son lot de surprises. S'il serait coupable de dévoiler les rebondissements d'un scénario surprenant, et fastidieux d'énumérer toutes les gâteries que le jeu réserve, retenons simplement ceci : Metal Gear Solid 3 est un jeu d'infiltration atypique qui ne risque pas de faire l'unanimité. Tant mieux, en un sens, en ces temps où la qualité d'un titre est trop souvent établie bien avant sa sortie. Vous en doutez ? Vérifiez [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=669"]en cliquant ici[/url].
Hello Kitty Roller Rescue, c'est le jeu à venir de Namco basé sur la licence Hello Kitty, qui sortira uniquement sur GameCube quelque part en 2005 (août chez nos amis d'outre-Atlantique). C'est tout rose, c'est joyeux-joyeux et mignon-mignon tout plein, oui, c'est vrai, et évidemment ce n'est pas pour les fans de FPS sanglants. Ce sera donc un jeu d'action-aventure tout en 3D avec un monde gigantesque à explorer, avec pour objectif d'empêcher le méchant roi de la planète Block d'envahir Sanriotown.
Encore plus d'informations sur le site officiel et plus d'images après le lien qui vous permet d'en (sa)voir plus.
A quelques semaines de sa sortie, SRS – Street Racing Syndicate s'affiche une nouvelle fois en [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=677"]images[/url]. Vous trouverez tout plein de détails sur ce jeu de courses urbaines et de tuning en cliquant ici. Et pour égayer ce dimanche pluvieux, on vous a rajouté de jolies carrosseries juste en dessous.
...on / s'éclate comme des fous / c'est la mégafolie... / et tu danses / danses / danses / sur la piste de danse / et tu... mais je m'égarre. Les plus mélomanes d'entre vous auront reconnu la fameuse chanson des Inconnus, les autres auront deviné par les images ci-dessous que c'est de The Sims 2 Nightlife qu'on vous parle, la deuxième extension de la suite du plus gros blockbuster vidéoludique de tous les temps. Sourires brights, méga coupes de cheveux, lumières multicolores à foison... bientôt dans toutes les bonnes épiceries.
Diabolique: Licence to Sin s'annonce comme un jeu rigolo, en tous cas dans son concept. Le joueur incarne Dark Eaville, un agent secret au service de sa Majesté... le Diable. Vous comprenez mieux le jeu de mots sur le nom du héros ? Au regard des premières images de la bête, l'aspect graphique semble tout à fait tenir la route et bien plus sérieux que son scénario.
Développé par Metropolis Software (le prochain Aurora Watching), ce jeu d'action à la troisième personne n'a pas encore d'éditeur mais faites nous confiance pour vous en reparler dès qu'il y aura du nouveau à son sujet. En attendant, vous pouvez toujours aller faire un tour sur son site officiel.
War Front: Turning Point, c'est un RTS qu'on peut prendre pour un énième jeu de stratégie pendant la Deuxième Guerre Mondiale, surtout après avoir jeté un coup d'oeil rapide aux jolies images ci-dessous, mais en fait, que nenni ! A la manière d'un Command & Conquer: Red Alert, l'Histoire est habilement modifiée, puisque Hitler est assassiné dans les premiers jours de la guerre qu'il vient de déclencher. Le résultat, c'est le développement de technologies alternatives, et donc d'armes et de véhicules que le magazine Historia n'a jamais reproduit en noir et blanc dans ses pages.
L'équipe derrière le jeu, c'est Digital Reality, notamment à l'origine d'Haegemonia, de Afrika Korps vs Deserts Rats et de D-Day. Ils devaient en avoir marre de la 2ème guerre.
L'éditeur Russe Buka annonce un nouveau jeu intitulé Hard Truck: Apocalyptic Wars. Vous êtes sûrement en train de vous dire que ça parlera de camions et de trucs apocalyptiques ? Et vous avez raison. Le but de ce TPS action/RPG consistera en effet à parcourir un monde dévasté par l'apocalypse à bord d'un gros camion américain et d'appuyer sur le klaxon de temps en temps... Ok, le programme devrait être un peu plus complexe puisqu'on nous annonce une trentaine d'armes (des combats ?), des cités à explorer (des combats ?) et une quinzaine de boss (des combats ?). Ajoutons-y la possibilité d'améliorer son équipement (armes et camion) afin de pouvoir aposer l'étiquette "RPG" sur ce titre.