Atomes crochus

Premières images de Scarface

Écrit par Le 23 avril 2005 à 13:07

VuGames diffuse les premières images de Scarface, l'adaptation vidéoludique du momument cinématographique porté par Monsieur Al Pacino. Histoire d'être parfaitement raccord avec le film, le jeu bénéficiera d'ailleurs des voix et du physique des principaux acteurs (notez, au passage, que par souci de réalisme, la version française sera sous-titrée afin de conserver les voix originales).

"La personnalité de Al Pacino a créé le personnage Tony Montana à l'écran. Sa modélisation dans le jeu est donc un élément primordial pour une expérience de jeu authentique," déclare Cindy Cook, Directrice de la stratégie et du marketing chez VU Games. "Nous sommes aussi très heureux d'avoir des talents de premier ordre impliqués dans Scarface: The World is Yours, car leur participation ajoutera davantage de substance et de profondeur aux personnages."

Côté contenu, Scarface – qui commence là où le film s'achève – proposera au joueur de répondre à la question suivante : "Que se passe-t-il si Tony survit ?" (pour ceux qui n'ont pas vu le film, il meurt à la fin... Oups, désolé). Il voyagera à travers les rues chaudes et violentes de Miami, les îles Irie des Caraïbes et pourra interagir avec un monde infesté de personnages minables et dangereux pour se procurer des informations, pour négocier des deals, pour passer de la contrebande et pour éviter les rivaux et la DEA (brigade des stupéfiants) afin de reconstruire son empire.

Scarface: The World is Yours, bien évidement présent à l'E3 2005, est attendu pour l'automne prochain sur PS2, Xbox et PC.

Plus d'infos sur Stargate SG-1

Écrit par Le 23 avril 2005 à 12:54

Perception, l'équipe Australienne qui bûche actuellement sur Stargate SG-1, profite de la diffusion de nouvelles images pour donner plus de détails sur ce jeu inspiré de la célèbre série TV.

On apprend par exemple que le développement est assuré par plus d'une cinquantaine de personnes, que le projet a démarré en 2003, que l'histoire du jeu sera en continuité avec l'un des derniers épisodes – "Threads" – de la 8ème saison (la disparition d'Anubis, l'apparition de nouveaux ennemis nommés The Haaken, etc.), qu'un joueur qui ne connaît pas la série TV disposera directement des bases pour appréhender cet univers, que les objectifs de mission seront divers et variés (infiltration, exploration, "gestion" de la porte des étoiles...), que le moteur d'Unreal utilisé pour l'occasion a été largement modifié, que l'humour de Jack O'Neil sera conservé, que le joueur pourra choisir de contrôler les membres du SG-1 qu'il souhaite à n'importe quel moment (les autres seront dirigés par l'ordinateur), que... Oui, laissons-nous donc un peu de surprises à dévoiler plus tard.

Test du dernier des clones Star Wars

Écrit par UnexpectedGuest Le 23 avril 2005 à 08:15

Star Wars: Republic Commando, plus connu dans nos contrées sous le doux sobriquet de Star Wars: La Guerre des Clones, ne passe pas inaperçu dans les lot des FPS actuels. Est-ce dû uniquement à sa soit disante gestion de squad révolutionnaire où faut-il y voir l'unique effet de l'une des plus grosses franchises de ces dernières années ? Suspens ou pas, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=675"]la réponse est là[/url].

"Nous venons en paix"

Écrit par Le 22 avril 2005 à 19:15

Oui, on ne peut pas s'empêcher de penser à l'excellent film Mars Attacks! lorsque l'on parle de Destroy All Humans!, le jeu très marsien de Pandemic (notamment derrière des jeux comme Full Spectrum Warrior, Battlezone 2, Mercenaries ou encore Star Wars: Battlefront – pas que des références). Et voici donc de nouvelles images de la bestiole qu'on incarnera, avec pour objectif d'aller à la chasse aux humains sur la planète Terre, façon Deer Hunter. Et ça sort en juin.

Et encore plus d'images après le lien, là à droite de le news, oui, celui qui dit "en savoir plus".

Quake IV sera bien dévoilé à l'E3

Écrit par Le 22 avril 2005 à 07:50

Quake IV fera bien partie des jeux Activision présentés au cours de l'E3 2005. Raven Software précise que ce quatrième épisode débute là où Quake II s'était achevé. Les Stroggs – des aliens cybernétiques – projetent d'envahir la Terre. Une équipe (comprendre "mode coopération") de soldats surentraînés va tenter de sauver le monde en s'attaquant directement à la source du mal : la planète des Stroggs. Oui, c'est tout à fait ridicule mais, comme vous le savez, les qualités de cette série ne sont pas à chercher au niveau du scénario.

Imperial Glory à l'horizon

Écrit par Le 22 avril 2005 à 07:00

Imperial Glory, le nouveau bébé de Pyro Studios (déjà responsables de la sympathique série Commandos) est en approche. Après une période de flottement, Eidos lâche enfin une date de sortie fixe et définitive : le 20 mai.

Imperial Glory est annoncé commme "le jeu de stratégie le plus complet de tous les temps". Rien que ça. La première tentative de Pyro dans le genre RTS, Praetorians, n'était pas très encourageante. Mais gageons qu'ils auront progressé depuis. Côté graphismes, ça reste tout de même assez austère.

Les caractéristiques éditeur sont disponibles juste après le lien 'En savoir plus".

Test : Sentinel, la Dormeuse

Écrit par Le 22 avril 2005 à 06:00

Rarement un jeu vidéo aura été autant en harmonie avec ses créateurs puisque c'est de leurs tombes que les développeurs polonais de Detalion nous envoie Sentinel : Dans l'antre de la Dormeuse. jeu d'aventure de facture classique, Sentinel a pourtant des arguments à faire valoir dans un secteur qui nous habitue plus à des jeux aux qualités graphiques parfois surprenantes et aux énigmes proches du jeu de hasard.

Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=659"][b]cliquez ici[/b][/url].

Sparta – Ancient Wars à l'E3

Écrit par Le 21 avril 2005 à 18:28

Comme prévu, le RTS Sparta – Ancient Wars sera largement dévoilé au cours de l'E3 2005. Développé par la soi-disant équipe "mondialement connue" de World Forge (alors qu'il s'agit de leur toute première production), Sparta semble bien parti pour être aussi ambitieux que l'évolution du genre l'exige : tonnes d'unités, développement d'un véritable "écosystème", période historique couverte très étendue et, bien sur, des graphismes 3D de dernière génération.

SW Battlefront strikes back

Écrit par Le 21 avril 2005 à 18:05

Oui, d'accord, je suis désolé pour le jeu de mots facile dans le titre de cette news. Reste que voilà, à l'heure où vous lisez ces lignes et que vous vous dites que je suis perdu pour la science, des milliers de fanatiques assoifés de George Lucas sont en train de se presser les uns contre les autres à la Celeberation III, une grand-messe destinée à s'entre-masturber sur la passion insondable de Star Wars. Et c'est sur cette foule en délire que LucasArts va joyeusement jeter la nouvelle bombe, forcément très médiocre, qu'ils ne manqueront pas de s'arracher : Star Wars Battlefront II. Pas de détails pour le moment, juste un site avec rien dessus. Mais vous qui aimez les bons jeux vidéo, vous pouvez d'ores-et-déjà passer votre chemin, et plutôt vous tourner vers Battlefield 2, qui sera de toutes façons mieux.

Tribune libre