Quake IV fera bien partie des jeux Activision présentés au cours de l'E3 2005. Raven Software précise que ce quatrième épisode débute là où Quake II s'était achevé. Les Stroggs – des aliens cybernétiques – projetent d'envahir la Terre. Une équipe (comprendre "mode coopération") de soldats surentraînés va tenter de sauver le monde en s'attaquant directement à la source du mal : la planète des Stroggs. Oui, c'est tout à fait ridicule mais, comme vous le savez, les qualités de cette série ne sont pas à chercher au niveau du scénario.
Annoncé au cours de l'E3 2004, El Matador va avoir droit à son deuxième salon mondial du jeu vidéo. Pour fêter l'évènement, Cenega diffuse une nouvelle série d'images des protagonistes de ce TPS tropical prometteur.
Imperial Glory, le nouveau bébé de Pyro Studios (déjà responsables de la sympathique série Commandos) est en approche. Après une période de flottement, Eidos lâche enfin une date de sortie fixe et définitive : le 20 mai.
Imperial Glory est annoncé commme "le jeu de stratégie le plus complet de tous les temps". Rien que ça. La première tentative de Pyro dans le genre RTS, Praetorians, n'était pas très encourageante. Mais gageons qu'ils auront progressé depuis. Côté graphismes, ça reste tout de même assez austère.
Les caractéristiques éditeur sont disponibles juste après le lien 'En savoir plus".
Rarement un jeu vidéo aura été autant en harmonie avec ses créateurs puisque c'est de leurs tombes que les développeurs polonais de Detalion nous envoie Sentinel : Dans l'antre de la Dormeuse. jeu d'aventure de facture classique, Sentinel a pourtant des arguments à faire valoir dans un secteur qui nous habitue plus à des jeux aux qualités graphiques parfois surprenantes et aux énigmes proches du jeu de hasard.
Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=659"][b]cliquez ici[/b][/url].
Comme prévu, le RTS Sparta – Ancient Wars sera largement dévoilé au cours de l'E3 2005. Développé par la soi-disant équipe "mondialement connue" de World Forge (alors qu'il s'agit de leur toute première production), Sparta semble bien parti pour être aussi ambitieux que l'évolution du genre l'exige : tonnes d'unités, développement d'un véritable "écosystème", période historique couverte très étendue et, bien sur, des graphismes 3D de dernière génération.
Oui, d'accord, je suis désolé pour le jeu de mots facile dans le titre de cette news. Reste que voilà, à l'heure où vous lisez ces lignes et que vous vous dites que je suis perdu pour la science, des milliers de fanatiques assoifés de George Lucas sont en train de se presser les uns contre les autres à la Celeberation III, une grand-messe destinée à s'entre-masturber sur la passion insondable de Star Wars. Et c'est sur cette foule en délire que LucasArts va joyeusement jeter la nouvelle bombe, forcément très médiocre, qu'ils ne manqueront pas de s'arracher : Star Wars Battlefront II. Pas de détails pour le moment, juste un site avec rien dessus. Mais vous qui aimez les bons jeux vidéo, vous pouvez d'ores-et-déjà passer votre chemin, et plutôt vous tourner vers Battlefield 2, qui sera de toutes façons mieux.
N'allez pas croire qu'il n'y a qu'Anarchy Online pour occuper les journées de Funcom. Le développeur norvégien a en effet révèlé de nouvelles informations sur Age of Conan, son prochain titre inspiré de l'univers de Robert E. Howard. Uniquement jouable en ligne, le jeu se veut un mélange de jeu solo (pour l'histoire et le développement du personnage selon un principe très Action/RPG) et de multijoueur avec des accents de PvP. Funcom annonce un système de combat original, permettant aux joueurs de mieux contrôler leurs attaques, en temps réel et utilisant des formations composées d'autres joueurs ou de NPC pour des batailles qu'ils annoncent épiques. On ajoutera une technique de pointe, au niveau sonore comme graphique, ce que les premières images tendent à confirmer.
La sortie n'est pas prévue avant le premier semestre 2006.
Hellforces sera sanglant. On le sait puisqu'une bonne partie de sa promotion est basée sur cette caractéristique. La preuve avec cette nouvelle série d'images qui décomposent allégrement le trouage de zombies en tous genres. Intéressant. D'un côté, ce n'est qu'un simple FPS auquel il ne faut pas trop demander.
Hellforces sort le 20 juin et sera présent à l'E3 2005.
On a de plus en plus de mal à arrêter Sony lorsqu'il s'agit de faire parler d'Everquest II. Après les commandes de pizzas directement intégrées au jeu, les voici qui se lancent dans la vente d'objets du jeu contre des billets de la vraie vie, de joueurs à joueurs. Soit exactement ce que Sony reprochait à nombre de ses joueurs sur des sites d'enchères comme Ebay. Si le service devrait dans un premier temps être limité à de nouveaux serveurs crées pour l'occasion, on imagine mal Sony ne pas étendre le service s'il fonctionne. Après Project Entropia, voilà un deuxième exemple montrant que les MMORPG ne veulent pas que du bien à votre compte en banque.
A l'occasion de la sortie du jeu Sacred Underworld (extension officielle du très réussi RPG Sacred) sur PC le 27 mai 2005, SG Diffusion organise un jeu concours du 8 avril au 1er mai 2005. Les participants doivent réaliser un fond d'écran sur le thème du jeu. Pour cela, quelques suggestions leur sont proposées grâce au pack d'artworks téléchargeable gratuitement ici.
Les meilleurs fonds d'écran seront choisis par l'équipe de SG Diffusion le 6 mai 2005 et gagneront :