Atomes crochus

X³ – Reunion : silence on bosse

Écrit par Le 08 avril 2005 à 14:14

X³ – Reunion, c'est un jeu de simulation de conseils d'administration dans une grande multinationale.

Hein ? Ah c'est pas un jeu de gestion ? Ah oui, je me disais bien que les screenshots manquaient de costumes-cravates. Bon, donc c'est plus un jeu de simulation et de shoot spatial, dont on vous a déjà parlé, mais qui se présente aujourd'hui sous trois nouvelles images qu'on ne peut s'empêcher de vous montrer. L'éditeur Egosoft est tout fier de nous dire que la communauté a été fortement impliquée dans le développement de ce titre, et que de nombreuses caractéristiques ont été directement inspirées par le feedback des fans.

SRS – Street Racing Syndicate débuggé

Écrit par Le 08 avril 2005 à 11:45

Codemaster a eu la gentillesse de confirmer aux joueurs attendant SRS – Street Racing Syndicate avec impatience (si, si, il y en a) que les versions PS2 et Xbox du titre seront exemptes du bug affectant la version GameCube. Ce bug, minime, empêchait tout simplement de finir le jeu en mode solo. Les jeux "défectueux" avaient été retirés de la vente et on attend toujours les versions corrigées.

SRS – Street Racing Syndicate sera disponible sur PS2 et Xbox le 6 mai prochain.

Coded Arms se décode en images

Écrit par Le 08 avril 2005 à 06:20

Alors que son annonce date d'il y a seulement une bonne semaine, Coded Arms revient déjà faire parler de lui, avec une galerie assez époustouflante et vraiment bien remplie puisque c'est une soixantaine de très beaux screens qui vous attendent en cliquant simplement sur le lien ci-dessous.

Coded Arms est attendu pour l'été 2005.

Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=662"][b]cliquez ici[/b][/url].

Quick Look : Atlantis Evolution

Écrit par Le 08 avril 2005 à 05:38

Il est de ces jeux qu'on aimerait parfois oublier. Oublier qu'ils ont un jour existé. Atlantis Evolution fait malheureusement partie de ceux-là. Quatrième épisode de la saga Atlantis, commencée en 1997, ce jeu d'aventure avait pourtant de qui tenir, mais l'évolution annoncée est ici loin d'être discernable, à moins qu'elle ne se soit faite dans le sens le moins attendu... C'est bien dommage pour The Adventure Company, qui nous avait habitué à de bien meilleures productions.

Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=664"][b]cliquez ici[/b][/url].

Un RTS pour la NDS

Écrit par Le 07 avril 2005 à 10:30

Le RTS -pour Real Time Strategy- fait sont entrée sur la portable tactile de Nintendo, la NDS. Une campagne qui nous plonge dans un univers peu exploité, et des caractéristiques multijoueur optimales : jusqu'à 8 apprentis-guerriers pourront s'affronter simultanément sur Shogun Warrior: The Lost Army, qui propose de prendre la tête d'une armée du Japon féodal. Et pour atteindre le titre suprême de Shogun, il faudra être le dernier survivant...

L'écran tactile prend toute son utilité dans l'élaboration de stratégies et de maneuvres militaires, tandis que l'écran supérieur permet de suivre l'action sous l'angle de la 3D isométrique. Un gameplay optimisé pour un genre de jeu se faisant rare sur console portable : Shogun Warrior: The Lost Army a toutes ses chances pour séduire les joueurs, à partir d'octobre prochain.

The Matrix Online répoussé d'un poil

Écrit par Le 07 avril 2005 à 07:58

On va éviter de faire de mauvaises références aux films pour parler du léger report du lancement de The Matrix Online, qui passera officiellement en ligne le 15 avril prochain. On nous dit que c'est notamment pour laisser un peu de temps à la récente filliale allemande de Sega de se préparer à gèrer l'afflux de joueurs qu'ils espèrent massif. La période de pré-réservation est donc étendue en conséquence.

Seuls les fans de l'univers (on va éviter de parler des films) auront la larme à l'oeil, les premiers échos de la version US sortie il y a deux semaines étant plutôt mitigés.

La bataille pour la terre du milieu continue

Écrit par Le 07 avril 2005 à 05:27

Le succès de la trilogie du Seigneur de Anneaux de Peter Jackson a ramené Tolkien sur le devant de la scène et l'a fait découvrir au grand public pour qui l'heroic fantasy était une affaire de rôlistes et sûrement pas une activité sérieuse. Les éditeurs de jeux vidéo ne pouvaient manquer une telle licence et nous l'ont déclinée dans de multiples variantes. Avec The Lord of the Rings: The Battle for Middle-Earth, c'est à un jeu de stratégie que nous invitent Electonics Arts et EA Pacific.

Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=637"][b]cliquez ici[/b][/url].

James reprend du service

Écrit par Le 06 avril 2005 à 19:54

Alors que James Bond ne séduit plus dans ses aventures inédites, Electronic Arts a annoncé le développement de James Bond 007 : From Russia with love.

L'acteur Sean Connery a d'ores et déjà prêté son corps aux graphistes, ainsi que sa voix. EA prévoit une sortie pour la fin 2005, conformément à ses habitudes pour la série. Nous pourrons alors vérifier si l'adage "c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures" dit vrai. Espérons.

Tribune libre