Atomes crochus

Ultima 9 patché (déjà)

Écrit par Le 04 décembre 1999 à 23:59

À peine une semaine après être sorti, Ultima 9 se retrouve déjà avec un patch. Ceux qui auraient déjà le jeu vont pouvoir lancer un soupir de soulagement, une bonne trentaine de bugs ayant été apparemment corrigés. De 'simples' crashs et autres blocages divers jusqu'à l'incompatibilité avec les derniers drivers pour les cartes TNT, les petits gars d'Origin semblent être surmotivés pour rendre jouable un jeu sorti visiblement un poil trop tôt (viva marketing).
Petite note au passage, un fichier texte résumant les modifications apportées par le patch est disponible ici et la date indiquée à côté du numéro de version est le 19 novembre, soit avant la sortie du jeu. Bizarre, vous avez dit bizarre?

Un patch ultérieur, plus important, a déjà été annoncé, notamment pour améliorer les performances en mode Direct3D, actuellement beaucoup plus lent que le mode Glide alors que le moteur du jeu n'est pourtant pas techniquement bien méchant.
On vous en reparlera dès qu'on en saura plus.

Warcraft 3 en vidéo !

Écrit par Le 04 décembre 1999 à 19:42

Eh oui, la vidéo de Warcraft 3 est disponible en téléchargement. A noter qu'il s'agit de la vidéo montrée à l'ECTS par Blizzard (et disponible sur le CD de Warcraft II Battle.Net Edition).

Pour plus d'informations, allez voir notre page de vidéos !

Quake 007

Écrit par Le 29 novembre 1999 à 17:58

Joueurs de Quake3, on vous observe! On vous espionne! En effet, il vient d'être dévoilé que chaque fois que vous vous connectez à un serveur Quake3 sur eul' net, les informations de votre équipement graphique sont envoyées à id Software, qui s'en sert de manière "statistique" afin de déterminer pour quel type de cartes ils doivent fournir le plus de "support technique".

Gageons que ça en reste là.

Sapin de Noël Quake3

Écrit par Le 28 novembre 1999 à 01:44

Si vous avez joué à Quake1, vous vous souvenez peut-être de la possibilité qu'il y avait d'avoir des noms en couleurs. Quake3 le permet aussi, mais à beaucoup plus de sauces que son grand-père. Quoi qu'il en soit, voici la marche à suivre :

Vous devez entrer un "^" (un circonflexe, donc) suivi d'un chiffre de 0 à 7, pour que tous les caractères qui suivront ce "code" soient de cette couleur. Les codes sont :

  • 0 : Noir
  • 1 : Rouge
  • 2 : Vert
  • 3 : Jaune
  • 4 : Bleu
  • 5 : Turquoise
  • 6 : Violet
  • [li]7 : Blanc


Donc, par exemple, si vous vous appelez "Tueur", que vous voulez que le "T" soit bleu, le "ueu" blanc, et le "r" rouge, vous devrez taper ceci dans le champ prévu à cet effet au sein du jeu:
^4T^7ueu^1r^7

Ou encore dans votre .cfg personnel:
seta name "^4T^7ueu^1r"

Tout ça fait un peu sapin de Noël, et certains ne manqueront pas de se faire des petits scripts d'animation avec des "seta name "Machin"" à la chaîne, de manière à déclencher de petites animations énervantes à la simple pression d'une touche chez ce cher monsieur aimant se faire remarquer. Mais, bien utilisée, la fonction peut-être amusante. Et naturellement cet avis n'engage que moi.

Nouveau ZDoom

Écrit par Le 28 novembre 1999 à 01:09

Et une nouvelle version de ZDoom, une! La version 1.21 est à présent disponible sur le site officiel de ZDoom. Comme vous ne le savez peut-être pas, ZDoom est un merveilleux petit doom.exe bidouillé pour supporter entre autres le jeu par TCP/IP, la config des touches en jeu, le deathmatch/coop jusqu'à 8 joueurs, différentes résolutions d'affichage, et j'en passe. Bref, si vous aimez Doom, ce truc est fait pour vous. J'insiste.

Mort de rire encore

Écrit par Le 28 novembre 1999 à 00:40

On en voit de belles tous les jours. Je suis sûr que vous vous êtes déjà amusé à taper des [http] au hasard (remplacer "machin" par ce que vous voulez). Eh bien moi, blasé que j'étais ce soir, je suis tombé assez bas pour vouloir faire ça. Or ce soir, j'ai tapé [http] et je fus très étonné de tomber sur un site, non seulement sérieux, mais qui plus est 100% américain. En effet il s'agit d'une entreprise "respectable" (du moins pour un non-francophone) qui traite du contrôle de la pollution, depuis 1938, rien que ça.

Dans les citations intéressantes, on trouvera, entres autres :

  • L'association entre les ingénieurs Ducon et les problèmes rencontrés par les consommateurs ont contribué au développement de plusieurs produits.
  • Pour contacter Ducon, ...

Le tout bien sûr en anglais. Les pauvres.

Fight Club

Écrit par Le 27 novembre 1999 à 13:53

Ces jours-ci, bien que le cinéma en général ne s'améliore globalement pas, il y a un film qui sort du lot, du nom de Fight Club, à l'affiche.

Dépeint par les habituels CRÉTINS (et vous ne pouvez pas imaginer toute la haine que j'appose à ce dernier mot) comme un film de fascistes, c'est plutôt ce que j'appellerais une plus ou moins subtile (selon le point de vue) baffe à la face du monde. Toutes nos petites vies, toutes nos petites valeurs, quelle importance? C'est la question que ce film soulève. Traitant des thèmes tels que la schizophrénie, la monotonie du train-train quotidien, l'idiosyncrasie des gens en général, Fight Club déconcerte par la manière dont le tout est orchestré.

Plein de scènes violentes -- ce que je suis loin de ne pas apprécier en l'occurence -- ce film n'est pas à conseiller à des gamins de 12 ans, qui non seulement pourraient en être choqués, mais qui en plus n'y comprendraient strictement rien.

Quake3 Gold, le retour

Écrit par Le 24 novembre 1999 à 19:33

Cette fois-ci, c'est la bonne! Activision a annoncé tout à l'heure que Quake3 est a présent vraiment parti en duplication, et devrait arriver sur les étalages le 12 décembre aux États-Unis. On peut donc compter sur une sortie en France pile poil pour Noël.

Quake3 VS. Unreal Tournament, ça va faire mal.

Quake3 sur Dreamcast?

Écrit par Le 24 novembre 1999 à 17:36

Gamespot News rapporte le fait suivant :

"Quake3 est en cours de développement pour la petite dernière de Sega, à savoir la Dreamcast. Le jeu devrait sortir vers la fin de l'été prochain, et utilisera le Dreamcast Network de manière à pouvoir jouer dans les mêmes conditions que sur Internet. Les représentants d'Activision et de Sega n'ont pas pu confirmer cette information pour le moment. Bien qu'il n'y ait aucune information concrète à ce propos, il semblerait que les joueurs Dreamcast puissent se connecter sur les mêmes serveurs que ceux utilisés par les possesseurs de PC. Nous obtiendrons de plus amples informations à propos du jeu dans un futur proche."

Evidemment, on vous tiendra aussi au courant de tout ça.

Quake3 toujours

Écrit par Le 23 novembre 1999 à 22:28

Comme tout le monde le savait déjà, ou tout du moins était supposé le savoir, l'actuelle demo de Quake3 arbore la marque de "test". C'est donc un "demotest", selon id.

Quoi qu'il en soit, Graeme Devine d'id Software vient d'annoncer que la version finale de la demo de Quake3 sortirait dans le courant de la semaine, et qu'elle ne serait pas rétrocompatible.

Possesseurs du "demotest", il vous faudra donc une fois de plus vous taper un fichier de 50 Mo (au moins). Evidemment, on espère que non, mais connaissant id...

Tribune libre