Et une nouvelle version de ZDoom, une! La version 1.21 est à présent disponible sur le site officiel de ZDoom. Comme vous ne le savez peut-être pas, ZDoom est un merveilleux petit doom.exe bidouillé pour supporter entre autres le jeu par TCP/IP, la config des touches en jeu, le deathmatch/coop jusqu'à 8 joueurs, différentes résolutions d'affichage, et j'en passe. Bref, si vous aimez Doom, ce truc est fait pour vous. J'insiste.
On en voit de belles tous les jours. Je suis sûr que vous vous êtes déjà amusé à taper des [http] au hasard (remplacer "machin" par ce que vous voulez). Eh bien moi, blasé que j'étais ce soir, je suis tombé assez bas pour vouloir faire ça. Or ce soir, j'ai tapé [http] et je fus très étonné de tomber sur un site, non seulement sérieux, mais qui plus est 100% américain. En effet il s'agit d'une entreprise "respectable" (du moins pour un non-francophone) qui traite du contrôle de la pollution, depuis 1938, rien que ça.
Dans les citations intéressantes, on trouvera, entres autres :
- L'association entre les ingénieurs Ducon et les problèmes rencontrés par les consommateurs ont contribué au développement de plusieurs produits.
- Pour contacter Ducon, ...
Le tout bien sûr en anglais. Les pauvres.
Ces jours-ci, bien que le cinéma en général ne s'améliore globalement pas, il y a un film qui sort du lot, du nom de Fight Club, à l'affiche.
Dépeint par les habituels CRÉTINS (et vous ne pouvez pas imaginer toute la haine que j'appose à ce dernier mot) comme un film de fascistes, c'est plutôt ce que j'appellerais une plus ou moins subtile (selon le point de vue) baffe à la face du monde. Toutes nos petites vies, toutes nos petites valeurs, quelle importance? C'est la question que ce film soulève. Traitant des thèmes tels que la schizophrénie, la monotonie du train-train quotidien, l'idiosyncrasie des gens en général, Fight Club déconcerte par la manière dont le tout est orchestré.
Plein de scènes violentes -- ce que je suis loin de ne pas apprécier en l'occurence -- ce film n'est pas à conseiller à des gamins de 12 ans, qui non seulement pourraient en être choqués, mais qui en plus n'y comprendraient strictement rien.
Cette fois-ci, c'est la bonne! Activision a annoncé tout à l'heure que Quake3 est a présent vraiment parti en duplication, et devrait arriver sur les étalages le 12 décembre aux États-Unis. On peut donc compter sur une sortie en France pile poil pour Noël.
Quake3 VS. Unreal Tournament, ça va faire mal.
Gamespot News rapporte le fait suivant :
"Quake3 est en cours de développement pour la petite dernière de Sega, à savoir la Dreamcast. Le jeu devrait sortir vers la fin de l'été prochain, et utilisera le Dreamcast Network de manière à pouvoir jouer dans les mêmes conditions que sur Internet. Les représentants d'Activision et de Sega n'ont pas pu confirmer cette information pour le moment. Bien qu'il n'y ait aucune information concrète à ce propos, il semblerait que les joueurs Dreamcast puissent se connecter sur les mêmes serveurs que ceux utilisés par les possesseurs de PC. Nous obtiendrons de plus amples informations à propos du jeu dans un futur proche."
Evidemment, on vous tiendra aussi au courant de tout ça.
Comme tout le monde le savait déjà, ou tout du moins était supposé le savoir, l'actuelle demo de Quake3 arbore la marque de "test". C'est donc un "demotest", selon id.
Quoi qu'il en soit, Graeme Devine d'id Software vient d'annoncer que la version finale de la demo de Quake3 sortirait dans le courant de la semaine, et qu'elle ne serait pas rétrocompatible.
Possesseurs du "demotest", il vous faudra donc une fois de plus vous taper un fichier de 50 Mo (au moins). Evidemment, on espère que non, mais connaissant id...
Rynn... Rynn, la 'tite héroïne du sympathique Drakan, vous voyez de qui je parle? Eh bien, si vous voyez à quoi elle ressemble, croyez-le, vous n'avez rien vu!
En effet des petits marrants se sont amusés, comme pour Lara Croft à une certaine époque, à "refaire" son apparence dans le jeu.
Sur le site indiqué ci-dessus donc, vous trouverez de quoi vous rincer l'oeil avec Rynn toute nue sur, ou pas sur son dragon Arokh, mais tuant quand même des méchants. Toute nue. Parfaitement!
Voilà, c'est fait. La sortie officielle d'Unreal Tournament était fixée pour hier, et les revendeurs américains commencent lentement à le distribuer. Cela dit, nous, comme d'habitude, on attend toujours. Quoi qu'il en soit, il est bien là, et on lui souhaite le succès exponentiel qu'il mérite indubitablement.
Le 4e volet de Pilleuse de Tombes à Gros Seins (TM) est, lui, passé en duplication, et devrait donc arriver dans les magasins sous peu, en principe mercredi (donc demain) aux Etats-Unis. Toujours en principe, c'est pour le 3 décembre dans nos contrées.
Il semblerait finalement que Quake3 ne soit pas encore parti en duplication, contrairement à la news d'hier soir. En fait, ça n'est qu'un gros malentendu : Quake3 est simplement finalisé, et id est à présent en train de produire et de tester le CD qui servira à la duplication des millions de petits Quake3 qui rempliront bientôt les étagères de nos magasins favoris.
Cela ne devrait néanmoins pas occasionner de retards pour la sortie du jeu, et une info officielle sans équivoque sera publiée lorsque le jeu sera *vraiment* parti en duplication.