Atomes crochus

CSBot : un bot pour CS

Écrit par Le 08 mai 2001 à 12:29

La version alpha-1 du nouveau CSBot a été livrée au public ; comme il s'agit d'une alpha, c'est plutôt limité, c'est pas très intelligent, mais ça sait faire quelques trucs, notamment se déplacer en groupes, planter la bombe quand c'est un terro, tenter de la récupérer si elle est perdue, ils achètent tous les types d'armes, ils s'en servent de manière appropriée selon l'arme dont il s'agit, ils cherchent à se planquer quand il faut, ils communiquent par radio, etc., etc. Bref, ça a déjà l'air pas mal.

Gamespy se paie 3DPortal

Écrit par Le 08 mai 2001 à 12:06

Comme le titre de la news l'indique, Gamespy Network a racheté 3DPortal Network pour une coquette somme qui n'a pas été communiquée (...), le 1er mai dernier. Ce rachat inclut bien sûr les divers sites du réseau 3DPortal, comme par exemple Dukeworld.com, Halflife.net, et d'autres. Le but ultime est de fusionner ces deux sites avec les sites de la série des PlanetMachin.com, à savoir PlanetHalfLife et PlanetDuke.

L'utilité? Bah, faut pas nous demander, mais selon eux, "le résultat sera la communauté de fans la plus active et la plus dédiée, fournissant de vastes ressources et des informations au top de l'actualité pour quelques-uns des jeux les plus vendus au monde pour PC". C'est sûr, comme ça, ça en jette, mais on voit toujours pas l'utilité. Enfin bon.

NB : ce qui est surtout à noter, c'est finalement la survivance de Halflife.net, supposé fermer au 1er avril dernier car IGN ne les finançait plus suffisamment...

Patch Kohan 1.09

Écrit par Le 08 mai 2001 à 11:11

Le patch 1.09 pour Kohan : Immortal Sovereigns, le jeu de stratégie de Timegate Studios, est disponible dans notre section downloads. Vous trouverez la liste des modifications apportées par les 2.9 Mo du patch juste après le lien.

Interview Echelon

Écrit par Le 07 mai 2001 à 14:11

Encore une interview, cette fois de Madia, développeurs russes d'Echelon (cf Screenshots) publiée sur Echelon HQ.

Sujets: les éventuelles différences entre les versions russes et reste-du-monde, les regrets, les espoirs, les futurs projets, prévisions météo et prochains numéros du loto.

Emplacement de l'interview: quelque part par là.

Interview C&C Renegade

Écrit par Le 07 mai 2001 à 14:03

EA Games a publié une interview de Dan Cermak, producteur du futur Command & Conquer: Renegade de Westwood (cf Screenshots et First Look), à venir en fin d'année.

Sujets abordés: l'histoire, les atouts comparés aux autres ##FPS##, le multijoueurs, les éventuelles extensions, les inspirations, les objectifs et les rêves et aspirations de l'équipe lorsqu'elle rejoindra le paradis des développeurs (aussi connu sous le nom "Un monde sans éditeurs").

Pour la lecture, c'est [http], ici ou encore là-bas.

Dell a le feu aux fesses

Écrit par Le 07 mai 2001 à 13:57

Dell a lancé une opération de récupération de certaines séries de portables Infineon 5000 et 5000e. La raison? Un problème avec les batteries ayant provoqué l'enflammement d'un portable en mars dernier.

Les batteries concernées sont repérables par le numéro indiqué sur une étiquette proche du connecteur de la batterie, contenant un P dans le coin haut-droit. Si le numéro comporte un 00 suivi d'un nombre inférieur ou égal à 51 ou s'il comporte le nombre 99, la machine est concernée.

Les détails sur l'opération de retour sont sur le site de Dell et d'autres détails sur l'affaire sont sur le site TechNet.

EasyCD Creator explose Win2000?

Écrit par Le 07 mai 2001 à 13:50

The Register a publié un article qui devrait intéresser ceux d'entre vous qui utilisent EasyCD et Windows 2000. Grosso modo, le module 'Take Two' installé par défaut avec EasyCD Creator 5 Platinum a la facheuse tendance de détruire littéralement la machine sur laquelle il est installé, pour peu qu'elle fonctionne avec Windows 2000 (comprenez par là que Windows est complètement HS et qu'il faut batailler ferme pour tout réinstaller). Il est donc conseillé soit d'utiliser un autre logiciel, soit de faire une installation personnalisée, sans le module 'Take Two'.

Plus de détails dans l'article de The Register et quelques-uns aussi sur la note d'avertissement des développeurs d'EasyCD, qui, étrangement, ne mentionne pas le problème le plus important.

Rambus se fait jeter

Écrit par Le 07 mai 2001 à 13:28

La saga de ce début de millénaire continue dans la joie et la bonne humeur, avec le rejet par un juge de Virginie des dernières attaques de Rambus sur d'autres constructeurs de mémoire, sous prétexte qu'ils (Rambus) détiennent le brevet de la mémoire DDR. Ils collectaient déjà 2 dollars par barrette DDR vendue par plusieurs fabricants (dont Samsung, ce qui n'est pas rien), et visiblement ça ne leur suffisait pas. Pas de bol.

Alors l'histoire est-elle finie? Oh que non, Rambus compte faire appel...

Tous les détails dans cet article de CNet.

Tribune libre