Le titre de cette news ferait très "Pic de Dante", avec les acteurs minables que ça suppose, mais il n'en est rien : en effet, un homme prétend [http] d'une île de l'archipel d'Hawaii, plus précisément de la déesse du volcan. Carrément. Toute l'histoire après le lien.
D'après ce post (en haut de la page après le lien) sur un forum de VoodooExtreme, le nouveau patch pour Sacrifice serait bientôt terminé, corrigeant les derniers (?) bugs du jeu. On vous tient bien sûr au courant.
Allons-y avec les news inutiles/décalées comme on sait que vous les aimez : aujourd'hui, on commence avec le transsexuel cambrioleur de banques qu'on hésite à coller dans une prison d'hommes ou de femmes. ZE dilemme.
Comme le dit bien le titre de la news, 3Com va bientôt virer 3000 personnes de son "cheptel" actuel, soit 30%. Avec ce licenciement massif réparti sur plusieurs trimestres, ils espèrent relancer les bénéfices de la compagnie, qui ne se porte pas très bien. Dommage, d'ailleurs, car ils font vraiment pas du matériel pourri.
Des petits nouveaux dans le jeu vidéo, formés par de pas si nouveaux que ça. Vesselin Handjiev, designer en chef sur le jeu de stratégie Tzar sorti il y a déjà quelque temps, a fondé Black Sea Studios, à Sofia en Bulgarie. La compagnie a déjà 3 jeux sur la planche, et les présenteront lors de l'E3 dans quelques jours. Deux des trois jeux sont de la stratégie temps réel, et le troisième s'annonce être un jeu d'action fendard. Wait & see, mais allez toujours voir le site officiel.
Hop, boum, comme indiqué dans le titre de la news, un nouveau trailer (une bande-annonce, donc, pour ceux qui se demandent) du film Final Fantasy a été mise à disposition sur le site... d'Apple, comme (trop) souvent pour ce genre de choses. La vidéo est donc au format QuickTime, disponible en plusieurs formats de taille.
Sortie du film toujours prévue pour le 11 juillet aux States.
Tenez, puisque l'actualité est au tourisme de l'espace, toujours un article de CNN, un peu hors-sujet cette fois : voilà bien qui arrive ce qui devait arriver après le retour du multimillionnaire Dennis Tito, qui avait récemment payé 20 millions de dollars à l'agence spatiale russe pour partir faire un tour dans ces boîtes de conserve qu'on appelle Soyouz.
Et devinez quoi? Le bougre vient d'ouvrir une agence de tourisme de l'espace, répondant aux demandes de quelques clients désireux de dépenser leur argent pour faire le tour de notre (belle?) planète. Si l'idée n'est pas si mauvaise, et qu'après tout on en connaît certains (l'agence spatiale russe, par exemple) qui ont gravement besoin d'argent ces temps, on peut craindre que le fait d'envoyer des gens n'ayant rien à voir avec le métier puisse occasionner des problèmes, graves ou pas graves, mais des problèmes quand même.
S'il faut une longue formation pour devenir astronaute, c'est pas pour rien, et c'est pas en balançant un multimillionnaire 3x par semaine dans une centrifugeuse qu'on va lui apprendre le métier. Enfin bon.
Autre article de CNN, dans un autre registre cette fois, et nettement plus intéressant : le Danemark préparerait une loi légalisant le téléchargement de musique depuis le net, mais pas d'en offrir soi-même via un programme comme l'Arlésienne Napster. L'IFPI (International Federation of the Phonographic Industry, Fédération Internationale de l'Industrie Phonographique) a dit qu'elle se déclarerait "choquée" si le Danemark promulguait effectivement cette loi. En effet, toujours selon l'IFPI, cela entrerait en conflit avec les régulations en vigueur en Union Européenne, ainsi qu'avec celles de l'OMC.
Le Danemark contre l'OMC, le nouveau feuilleton de l'été?
De méchants hax0riZerS ont effectué une attaque de Denial of Service contre le site de la Maison Blanche vendredi dernier. Selon l'article de CNN, l'accès au site a été partiellement ralenti dès environ 0800, pour être totalement coupé entre 0900 et 1115. On ne sait pas encore à qui attribuer l'attaque, mais on peut soupçonner des Chinois à cause de la sombre histoire de l'avion espion d'il y a quelque temps. Enfin, c'est pas sûr, non plus.
Vaine agitation que tout cela.
La version alpha-1 du nouveau CSBot a été livrée au public ; comme il s'agit d'une alpha, c'est plutôt limité, c'est pas très intelligent, mais ça sait faire quelques trucs, notamment se déplacer en groupes, planter la bombe quand c'est un terro, tenter de la récupérer si elle est perdue, ils achètent tous les types d'armes, ils s'en servent de manière appropriée selon l'arme dont il s'agit, ils cherchent à se planquer quand il faut, ils communiquent par radio, etc., etc. Bref, ça a déjà l'air pas mal.