Blizzard vient d'appliquer sur ses servers de Battle.net un nouveau patch pour Diablo II: Lord of Destruction (test dans le courant de la semaine). Rien à télécharger pour vous, donc. La liste des modifications juste après le lien "En savoir plus"...
Tenez, aujourd'hui, la vidéo en Flash du jour, youpie, surtout pour tous -- pardon, toutes -- les fans des Backstreet Boys, qui vont sûrement être très déçues par ce qui suit ce lien.
Suite aux problèmes de plantages des pc, le tournoi 4vs4 a été reporté à cette nuit ou demain, et tous les matchs sont désormais des matchs de duel 1vs1 en RM ou DM, duels qui défilent très très vite, par ailleurs, à tel point que les finales devraient être jouées demain matin, après quelques heures de sommeil.
Côté résultats, seule une poule de 4vs4 a pu arriver à terme, et les Team France 1 et Allemagne 2 sont qualifiées pour la suite, tandis que la team Grande Bretagne 4 est éliminée. Toutes les autres poules ont souffert des problèmes de plantages de PCs (certains matchs ont été relancés cinq fois). Enfin, les résultats des duels (DM comme RM) sont trop nombreux pour être notés ici.
Pour finir, notons que le retard accumulé fait que le tournoi pourrait se terminer bien plus tard que prévu (originellement prévue pour midi demain, puis décalée tout à l'heure à 14h, la fin du tournoi pourrait avoir lieu demain en fin d'après-midi, si les problèmes en 4vs4 persistent).
Le tournoi prend de plus en plus de retard, suite aux problèmes de PCs. A l'heure actuelle, sur les 100 PCs prévus, seuls une soixantaine fonctionnent selon les orgas de la FFJR (ce qui provoque évidemment l'ire de Sam, l'organisateur du tournoi). L'autre problème est que durant les matchs de 4vs4, quand l'un des PCs plante, la partie est arrêtée et doit être relancée une nouvelle fois. Plusieurs matchs ont ainsi été relancés 3, voire 4 fois.
Le tournoi, prévu à l'origine pour s'arrêter à midi demain, ne devrait se finir qu'à 14h au plus tôt.
Enfin, la salle étant apparemment neuve, le tournoi en essuie les plâtres : pas de lecteur de disquette sur les PCs (tous neufs, P3 1 GHz et GeForce3 apparemment), ce qui a obligé les joueurs ayant amené leur config d'AoK sur disquette à la refaire en intégralité; la connexion au net n'est pas disponible (remercions par ailleurs le cybercafé Cyber T, situé à côté, depuis lequel nous postons); la salle est extrêmement chaude (et peu climatisée, au secours); il y a également des problèmes avec les câbles d'alimentation qui sont changés au fur et à mesure du déroulement des parties.
Des petits problèmes qui, s'ajoutant les uns aux autres, gênent de plus en plus le déroulement du tournoi, et ce sans que personne y puisse grand chose.
Premier match à s'être joué, avec quelques heures de retard sur l'horaire (les PCs, neufs, ont tendance à planter et beaucoup ont dû être remplacés, avec dextérité d'ailleurs, par l'équipe de Fairgame), le match du tournoi 4vs4 oppposant la team France 1 à la team Allemagne 2. Le résultat est sans appel (malgré les protestations de rage de l'équipe allemande, dégoûtée): victoire de France 1 en 34 minutes de jeu sur Allemagne 2.
A noter que toutes les parties du tournoi 4vs4 ont lieu sur Arabia, tandis que les parties du 1vs1 sont des random pendant les poules, et Arabia dans les phases finales.
Enfin, les premières photos de l'événement se trouvent sur le site esport-fr.com de l'ami ahrim4n, lui aussi présent sur place.
Juste après le lien, l'intégralité des teams du tournoi 4vs4, organisées par pays.
En ce moment a lieu dans la salle Fairgame à Paris dans le 11e un tournoi sur le jeu Age of Kings: The Conquerors, organisé par la FFJR.
Le tournoi rassemble des joueurs de l'Europe entière (France, évidemment, mais aussi Espagne, Allemagne, Grande-Bretagne, Suisse, Lituanie et Belgique). Sur 100 joueurs prévus, presque tous sont venus (5 seulement sont manquants), ce qui est assez rare pour être souligné.
Le tournoi se joue en 3 modes, 4vs4, 1vs1 DM et 1vs1 RM. Pour l'instant, seul le tournoi 4vs4 a vraiment démarré, la Coupe d'Europe ayant débuté avec 3 heures de retard sur l'horaire prévu, suite à des problèmes de machines.
On prend les mêmes et on recommence. Souvenez-vous, l'an dernier, la sortie de Diablo2 précédée d'un patch corrigeant déjà toute une tripotée de bugs, suivie de toute une tripotée de problèmes pour les (heureux?) possesseurs du jeu dès sa sortie.
Aujourd'hui, pareil, mais avec l'extension.
Haemimont Games a annoncé qu'ils travaillent sur The Druid King.
Le site Gamespydaily a publié quelques images du ramke en 3D du jeu. Le nouveau Dragon's Lair est développé par DragonStone et sera publié par Blue Byte, une branche d'Ubis Soft. Par ici pour les images. Le jeu est prévu également sur PC.