Selon Planet Neverwinter, la date de sortie officielle de Neverwinter Nights, le nouveau jeu de BioWare (vous savez, le petit développeur inconnu qui fait les Baldur's Gate et Star Wars: Knights of the old Republic) n'est plus "hiver 2001" mais "été 2002". Ce qu'Interplay confirme par ailleurs.
La version 8 de la démo technologique de Kyrne vient de sortir, disponible via l'auto-updater du jeu. Kyrne sera (au final, puisque pour l'instant il n'est qu'une démo technologique très avancée) un MMORPG médiéval-fantastique. Développé (en partie) par un ancien membre de LionHead qui a démissionné juste après la sortie de Black & White, Kyrne est joli tendance très mignon.
Pour télécharger l'auto-updater du jeu et en savoir plus sur Kyrne, rendez-vous sur le site officiel. En attendant, la liste complète des nouveautés de la V8 se trouve juste après le lien "en savoir plus"...
Pour changer un peu des 12 000 drivers Detonators pour cartes nVidia, voici de nouveaux drivers pour les cartes graphiques Hercules basées sur les chipsets Kyro et Kyro II (respectivement nommées 3D Prophet 4000 et 3D Prophet 4500). On ne sait pas encore ce que changent/corrigent/ajoutent ces drivers 7.114. Pour le téléchargement, suivez les liens:
[li][ftp]
[li][ftp]
[li][ftp]
Microïds et Black Cactus viennent de sortir un nouveau trailer pour Warrior Kings, leur jeu de stratégie médiéval en 3D. Il est bien entendu dispo dans notre section downloads, et dure 1 minute et 12 secondes. Plutôt impressionnant, d'ailleurs, le trailer.
Mozilla 0.9.2, la nouvelle mouture du browser open source qui fait une petite concurrence à Internet Explorer, vient de sortir. Evidemment, ça ne fonctionne toujours pas chez moi (enfin, ça se lance, contrairement à auparavant, ça plante juste après, c'est tout), mais qu'importe, ça se télécharge sur le site officiel ou [http] pour les 9 Mo de la version Windows.
Comme chaque semaine, Verant a mis à jour la FAQ officielle de Star Wars Galaxies. Et contrairement à d'habitude, ce qu'on y apprend aurait plutôt tendance à facher. D'une part, les planètes font pour l'instant 16 km de côté (ahah), et d'autre part, on pourra devenir un impérial même en étant un non-humain, ce qui est totalement contraire à la logique impériale.
C'est un peu le problème de vouloir placer le jeu dans la période la plus connue de Star Wars: pour mettre les joueurs à égalité, ils sont obligés de sacrifier des points pourtant important de l'univers SW. Ce qui risque de faire hurler les fanatiques.
LucasArts vient d'ouvrir le site officiel de Star Wars Galactic Battlegrounds, le Age-of-Empires-like (décidément, avec le tournoi Age of Kings, c'est le week-end dédié...) développé par Ensemble Studios pour le compte de Lucas Arts.
Au programme pour l'instant, 7 images (aucune nouvelle), des artworks et des présentations d'unités.
Selon [url=]Evil Avatar[/url], les licenciements auraient déjà commencés à ION Storm Dallas. Rien de vérifiable de façon officielle, évidemment.
Ceci dit, on se rappelle que John "will make you his bitch" Romero a déposé le nom de domaine "monkeygames.com" (-cf news) pour la société "Monkeystone Games" et quand on voit qu'il a aussi déposé celui de Metallion.com pour une société nommée "Metallion Industries", on peut se demander si ION Storm Dallas a encore de l'avenir.
Alors que la sortie du jeu a été repoussée à vendredi prochain en France (il est déjà dispo aux USA), ION Storm Dallas vient d'annoncer avoir terminé le premier patch pour Anachronox. Le patch est actuellement en test chez Eidos, et il devrait sortir la semaine prochaine si tout va bien.
Par ailleurs, nos amis de Planet Anachronox viennent de sortir une (grosse) liste de cheatcodes divers pour le jeu. C'est dispo ici.
La version ##beta## 1.3 du ##mod## Day of Defeat pour Half-Life, de plus en plus populaire, vient de sortir. Le site officiel du mod dispose d'une liste de serveurs proposant le ##mod## en téléchargement. Il vous en coûtera 41,5 Mo pour le patch 1.2 -> 1.3, et 98,9 Mo pour la version complète. Attention, ces serveurs de téléchargement sont plutôt saturés pour le moment.