Décidemment, on commence à vraiment se faire du souci pour Interplay. Après "l'affaire Neverwinter Nights" et la fuite de BioWare, après la démission de Brian Fargo (fondateur de l'entreprise), voilà que la compagnie américaine annonce qu'elle est à deux doigts de vendre Shiny Entertainment. Le studio de développement, à qui l'on doit notamment l'excellent Sacrifice ou Messiah, était pourtant en train de travailler sur The Matrix, un titre XBox basé sur la juteuse licence.
Si l'on en croit Hervé Caen, le nouveau PDG, il s'agirait d'obtenir des fonds pour permettre à l'entreprise de mieux s'implanter sur le marché des consoles nouvelle génération, ceci en assurant un bon support aux jeux qui font sortir d'ici l'été. En termes profanes on pourrait traduire ça par "ils nous faut du cash vite, sinon on met la clé sous la porte". La reprise d'Interplay par Titus ne leur aura donc pas fait que du bien...
C'est apparemment la saison des super-héros puisqu'Activision annonce, dans la joie et l'allégresse, que son Spider-Man: The Movie, tiré du film donc, est passé gold hier. Il devrait sortir aux Etats-Unis à la fin de la semaine.
Rappelons que ce jeu d'aventure-action à la 3ème personne est toujours prévu pour le 7 juin de ce côté-ci de l'Atlantique.
Disciples de la Pomme, vos prières ont été entendues. Gaming Groove (welcome back !) nous annonce en effet que la version Macintosh de Return to Castle Wolfenstein est gold et devrait être disponible le 29 avril.
Raven annonce donc que le test multi de Soldier of Fortune 2: Double Helix devrait être disponible en fin de semaine. Il comprendra une seule map mais 4 modes de jeu, toutes les armes du jeu multi et 20 modèles de perso. Tout ça sera dans un premier temps uniquement téléchargeable sur FilePlanet.
Y aurait-il des problèmes financiers chez 3DO ? Alors que le 4ème épisode de la saga Heroes of Might & Magic IV fait un carton outre-Atlantique ? En tous les cas la moitié du personnel de leur studio de développement New World Computing (les Might & Magic...) vient d'être licencié si l'on en croit le site Celestial Heavens. Cela ne devrait apparemment pas gêner le développement des patchs et autres extensions, mais ce genre de nouvelles ne fait jamais plaisir...
Vous le savez peut être déjà, mais Sierra a récemment annoncé la mise en chantier d'un add-on à son sympathique Alien vs Predator 2, qui sera développé par Third Law Interactive. Et bien aujourd'hui, voici venu le temps des 3 premières images de cet add-on baptisé Primal Hunt (un titre parfaitement adapté), à contempler derrière le lien
Pour tous les fans de super-héros courageux (les fans, pas les super-héros), une bonne nouvelle : GameSpot US propose une vidéo de Hero X, que vous pouvez contempler en streaming sur cette page. On se demande bien pourquoi on irait acheter ça après avoir joué à Freedom Force. M'enfin, attendons la démo avant de vraiment critiquer...
Blizzard n'aime pas les cheaters, que cela se sache. Et quand ces cheaters déstabilisent non seulement le jeu mais également les serveurs, alors là Blizzard voit rouge très vite. Pour preuve, l'équipe vient de bannir pas moins de 20 000 comptes de joueurs qui utilisaient le "Chest Hack". Inutile de protester, c'est sans appel. Blizzard Vs Cheater : Blizzard Winner by K.O.
Peut-être encore un jeu qui va finir dans le cimetierre des MMORPG sans avoir atteint sa maturité. Lost Continents était un jeu à univers persistant, développé par VR1 Entertainement qui proposait au joueur d'incarner un explorateur de contrées sauvages telles que le désert égyptien ou l'Afrique, jouer Indy en somme. L'équipe a annoncé sur son site web dans cette dépêche que le développement du jeu était suspendu. Et suspension rime avec annulation.
Aucune véritable comparaison n'avait été faite sur la toile alors que tout le monde présentait Dungeon Siege, récemment sorti des entrailles de Microsoft et de Gas Powered Games, comme le Diablo 2- Killer. Le site PlanetDiablo se propose de répondre à cette question, point par point. A l'issue de cette comparaison, le site conclut sur la supériorité de Diablo 2. Par ici, pour la lecture.