Atomes crochus

Alone in the Dark en BD

Écrit par Grigann Le 17 avril 2002 à 23:41

Malgré la déception que fut Alone in the Dark 4, il semblerait qu'Infogrames ait choisi d'exploiter le filon jusqu'au bout. Cet été devrait donc sortir chez Image Comics une BD inspirée par le jeu, écrite par Jean-Marc Lofficier et illustrée par Matt Haley et Aleksi Briclot. Elle constituera une préquelle (c'est à la mode) au jeu, nous racontant comment Aline Cedrac la pouff..... l'archéologue et Edward Carnby le bellâtre se sont rencontrés.

L'histoire ne dit pas par contre si Howard Phillips Lovecraft s'est déjà retourné dans sa tombe, ou s'il attend plutôt la sortie de cette BD qui fleure bon l'Indiana Jones à la petite semaine. Bref, pour tous les amateurs, 3 petites planches vous attendent tout de même derrière le lien.

Mon patch, ce Héros

Écrit par Grigann Le 17 avril 2002 à 23:27

On pouvait raisonnablement s'inquiéter du suivi des jeux chez New World Computing depuis l'annonce des coupes franches qui ont été effectuées dans le personnel. Mais un post sur les forums de 3DO vient mettre un peu de baume au coeur des fans : oui, des patchs pour Heroes of Might & Magic IV sont bien en développement. Le premier serait en fait quasiment terminé, et corrigera l'énorme fuite de mémoire qui fait ramer une machine avec 512 Mo de RAM en 3-4 heures de jeu.

Un deuxième patch est également prévu, qui devrait quant à lui ajouter un mode multijoueurs, puisque seul le hot seat est disponible pour le moment. Et il se pourrait également que la grille d'hexagones durant les batailles refassent enfin son apparition. Autant dire que celui-là, on l'attend vraiment de pied ferme.

Démo d'Age of Wonders 2 dispo

Écrit par Grigann Le 17 avril 2002 à 23:17

Dans la grande série des jeux de strat au tour par tour dans un univers d'heroic-fantasy, après les très réussis Etherlords et Heroes of Might & Magic 4, et en attendant Warlords 4, voici venu le temps de se préparer à la venue d'un nouveau concurrent : Age of Wonders 2. Au menu de cette démo, un seul niveau, deux camps jouables, des héros, des châteaux, des monstres et de la magie, bref tout pour oublier un peu qu'il y a une vie au-delà de l'écran.
Attention, la bête pèse tout de même 96,8 Mo, un poids somme toute très respectable.

- Télécharger la démo sur FilePlanet

Renegade s'envole

Écrit par Grigann Le 17 avril 2002 à 23:05

On vous l'a dit et répété, une petite partie de Command & Conquer: Renegade ça vaut son pesant de cacahuètes en multi. Westwood le sait et enfonce aujourd'hui le clou en sortant le patch tant attendu qui permet enfin de piloter des engins volants. Et à côté de ces gâteries aériennes, 2 nouvelles maps font leur apparition et pas mal de changements mineurs sont apportés (la liste complète est à lire dans ce post en anglais).
A noter également qu'en plus de ce path, une nouvelle version du serveur dédié pour Win32 fait également son apparition.

- Télécharger le patch 1.030 (français) sur le FTP de Westwood (17,3 Mo)
- Télécharger le serveur dédié pour Win32 sur le FTP de Westwood (54,3 Mo)

Musique maestro !

Écrit par Grigann Le 16 avril 2002 à 09:49

Aujourd'hui, histoire de bien commencer la journée, on va s'écouter deux extraits de la bande-son de Morrowind, composée par Jeremy Soule, l'homme-pieuvre. Rappelons qu'on lui doit notamment les musiques de Icewind Dale (qui tuent), de Medal of Honor (qui tuent), ou bien encore de Dungeon Siege (qui tuent). Toujours très inspiré par John Williams et James Horner (autant placer la barre tout en haut), les deux morceaux en question sont le Main Title (1'54 pour 1,7 Mo) et une musique de bataille (2'06 pour 1,9 Mo).

- Télécharger le Main Title sur le site officiel
- Télécharger la Battle Music sur le site officiel
- Télécharger le Main Title sur FilePlanet
- Télécharger la Battle Music sur FilePlanet
- Télécharger le Main Title sur Destination Morrowind
- Télécharger la Battle Music sur Destination Morrowind

Interplay – sa vie, ses problèmes

Écrit par Grigann Le 16 avril 2002 à 09:35

Décidemment, on commence à vraiment se faire du souci pour Interplay. Après "l'affaire Neverwinter Nights" et la fuite de BioWare, après la démission de Brian Fargo (fondateur de l'entreprise), voilà que la compagnie américaine annonce qu'elle est à deux doigts de vendre Shiny Entertainment. Le studio de développement, à qui l'on doit notamment l'excellent Sacrifice ou Messiah, était pourtant en train de travailler sur The Matrix, un titre XBox basé sur la juteuse licence.

Si l'on en croit Hervé Caen, le nouveau PDG, il s'agirait d'obtenir des fonds pour permettre à l'entreprise de mieux s'implanter sur le marché des consoles nouvelle génération, ceci en assurant un bon support aux jeux qui font sortir d'ici l'été. En termes profanes on pourrait traduire ça par "ils nous faut du cash vite, sinon on met la clé sous la porte". La reprise d'Interplay par Titus ne leur aura donc pas fait que du bien...

Une Araignée en Or

Écrit par Grigann Le 16 avril 2002 à 09:25

C'est apparemment la saison des super-héros puisqu'Activision annonce, dans la joie et l'allégresse, que son Spider-Man: The Movie, tiré du film donc, est passé gold hier. Il devrait sortir aux Etats-Unis à la fin de la semaine.
Rappelons que ce jeu d'aventure-action à la 3ème personne est toujours prévu pour le 7 juin de ce côté-ci de l'Atlantique.

La Mac-news du mois

Écrit par Grigann Le 15 avril 2002 à 22:00

Disciples de la Pomme, vos prières ont été entendues. Gaming Groove (welcome back !) nous annonce en effet que la version Macintosh de Return to Castle Wolfenstein est gold et devrait être disponible le 29 avril.

Test multi de Soldier of Fortune 2 bientôt

Écrit par Grigann Le 15 avril 2002 à 21:46

Raven annonce donc que le test multi de Soldier of Fortune 2: Double Helix devrait être disponible en fin de semaine. Il comprendra une seule map mais 4 modes de jeu, toutes les armes du jeu multi et 20 modèles de perso. Tout ça sera dans un premier temps uniquement téléchargeable sur FilePlanet.

Moins de héros chez 3DO

Écrit par Grigann Le 15 avril 2002 à 21:32

Y aurait-il des problèmes financiers chez 3DO ? Alors que le 4ème épisode de la saga Heroes of Might & Magic IV fait un carton outre-Atlantique ? En tous les cas la moitié du personnel de leur studio de développement New World Computing (les Might & Magic...) vient d'être licencié si l'on en croit le site Celestial Heavens. Cela ne devrait apparemment pas gêner le développement des patchs et autres extensions, mais ce genre de nouvelles ne fait jamais plaisir...

Tribune libre