Westlake Interactive a annoncé avoir terminé le portage sur Macintosh de Medal of Honor: Allied Assault, FPS sorti un peu plus tôt dans l'année sous Windows. Il devrait donc arriver en magasins sous peu, du moins aux USA.
Le site web d'Iron Storm, un FPS français développé par 4x studios pour le compte de Wanadoo Editions, vient d'ouvrir. La principale originalité d'Iron Storm est son univers uchronique : l'action se déroule en 1964, alors que la Première Guerre mondiale n'est toujours pas terminée. Le site web propose, en plus de pas mal d'informations sur le jeu, quelques nouvelles images, plutôt agréables à l'oeil, il faut dire.
Le jeu devrait sortir avant la fin de l'année sur PS2 et sous Windows, on ne devrait donc plus avoir à l'attendre très longtemps.
Quelques mois après la démo de test (et après la sortie du jeu), Barking Dog studios vient de sortir la démo finale de Global Ops. La démo est basée sur la version finale du jeu (et plus, comme c'était le cas pour la version de test, sur une version encore bien buggée) et contient une map différente de la démo de test, histoire de varier les plaisirs.
Un serveur dédié pour GNU/Linux est également disponible en téléchargement (enregistrement obligatoire).
Trouver des joueurs online sera par contre plus difficile, ce clone de Counter-Strike (Barking Dog Studios avait d'ailleurs travaillé sur la beta 5 du célèbre mod pour Half-Life) n'ayant pas (oooh non) rencontré le succès escompté.
Nouveau jeu de Nival Interactive (développeur russe, auteur récemment du plutôt réussi Etherlords), le RTS Blitzkrieg, qui prendra place dans l'univers de la Seconde Guerre mondiale, comme on pouvait s'en douter au vu du titre, s'annonce comme plutôt joli, d'après les quelques nouvelles images disponibles sur le site officiel de Nival.
Reste à voir si ce genre réussira aussi bien au développeur.
HomeLan Fed publie 4 nouvelles images du très malsain Postal 2. Les développeurs, Running with Scissors, ont en effet adopté en FPS le principe du "je tue tout, y compris les innocents, car je suis fou". C'est donc plutôt violent et gore. Par contre, malgré l'utilisation de l'Unreal Engine dernière génération, c'est plutôt laid. Ca ne devrait pas empêcher le jeu de créer une grosse polémique à sa sortie, comme l'avait fait son médiocre prédécesseur en 1998.
Carapace a mis en ligne la démo de Roland-Garros 2002, pour à peine 39 Mo. Las, le jeu décevra (comme tous les ans, à vrai dire) les fans de tennis, surtout après les sorties cette année de Tennis Masters Series et de Virtua Tennis sous Windows. Un miroir pour la démo se trouve également sur fileplanet.com. A essayer tout de même, si l'on veut croire à l'impossible.
Le patch US 1.3 pour Warrior Kings est, finalement, disponible aussi, à la suite des versions française et anglaise de la semaine dernière, et vous pouvez vous le procurer sur le site officiel.
Amusant de constater que, pour une fois, c'est l'Europe qui est servie en premier...
Comme le titre le dit bien, le patch 1.3.4 pour Kohan: Ahriman's Gift est disponible, ajoutant notamment 13 nouveaux héros, en y adjoignant divers nouveaux gadgets et modifiant quelques aspects de gameplay. Le patch est bien sûr dispo sur le site officiel, et marchera sur les versions américaines, anglaises, allemandes et... (roulements de tambours) françaises.
Comme le veut désormais la tradition qui fait que le patch Counter-Strike sorte en même temps que le patch Half-Life, le CS nouveau est arrivé, apportant lui aussi son lot de changements, importants, moins importants, et super-pas-importants, qui comme d'habitude vont amener des générations de joueurs à se plaindre, à pleurnicher, le tout pour finalement s'y habituer et ne plus rien dire. Le plus important est bien sûr l'apparition de deux nouvelles maps, à savoir de_chateau et de_havana. Les liens pour le téléchargement, ainsi qu'une liste des changements, après la flèche...
Annoncé, et par conséquent attendu depuis plusieurs semaines, le patch 1.1.0.9 pour Half-Life est dispo. Ce patch est, une fois n'est pas coutume, important, dans la mesure où il ajoute le très attentu système anti-triche de Valve ; son efficacité reste encore à démontrer face au fléau du cheat, dont les chefs de file semblent extrêmement doués pour contourner les défenses mises en place. Valve ayant, à juste titre, une réputation de programmer des passoires à hacks, cheats et magouilles en tout genre, à n'en pas douter que le cheat trouvera bientôt sa place dans le nouveau Half-Life, mais ne soyons pas (trop) mauvaises langues, et espérons que Valve ait, pour une fois, fait un boulot correct.
Update : il semblerait que certains wallhacks (pour jouer avec des murs semi-transparents) fonctionnent d'ores et déjà, du moins avec Counter-Strike...
Après la flèche, les liens pour récupérer le patch, ainsi que la liste des modifications (en anglais)...