Blizzard ne sera pas présent à l'ECTS 2002, pour la première fois depuis 1997. Contrairement à ce qu'attendent des milliers de fans, il n'y aura donc pas d'annonce majeure de la part de l'éditeur en septembre, notamment pour l'extension de WarCraft III. La compagnie n'a pas jugé valable de se déplacer uniquement pour World of Warcraft, qui n'est pas beaucoup plus avancé que lors de l'E3 de mai. Cette nouvelle, outre le désappointement des fans, contribue à marginaliser le salon de l'ECTS de Londres, qui se fera sans la présence des grands acteurs du marché.
Dark Age of Camelot, qui s'était déjà enrichi en début de mois grâce au patch 1.49 d'un nouveau donjon, les Abysses, s'apprête à recevoir un nouveau patch, le 1.50. Il corrigera son lot de bugs et rajoutera surtout des compétences dites de "royaume", accessibles aux personnages de haut niveau, en plus de nouveaux environnements sonores et d'un système avancé de gestion des styles de combat. Tout cela pour attendre l'extension qui rajoutera principalement 3 nouveaux royaumes et un moteur graphique amélioré.
A défaut d'être le titre du prochain jeu de Red Storm Entertainment, Red Rabbit est le titre du dernier roman de Tom Clancy, fondateur de ladite société et inspirateur de la série des Rainbow Six, disponible en anglais sur Amazon.fr. Cette fois-ci, pas de prophétie en forme d'avion s'écrasant sur des bâtiments publics américains, l'histoire se déroule pendant la Guerre Froide et marque le retour de Clancy aux romans d'espionnage purs.
Depuis l'annonce du dépôt de bilan de Cryo, on se doutait que Dune Generations, la suite de l'aventure spatiale des amateurs de Mankind ne verrait pas le jour. Les développeurs viennent de le confirmer dans le forum du site officiel, qui reste néanmoins online et qui continue à accueillir les discussions des fans.
L'avenir de The Lost Paradise, la suite du célèbre Outcast, semble de plus en plus compromis. Après l'interruption du développement de son jeu phare et la démission de plusieurs membres de l'équipe (dont Carlo Fabricatore, le programmeur principal), Appeal est au bord du dépôt de bilan.
Suite à l'arrivée sous Quake III Arena (et sous l'intégralité de ses mods) d'OGC, un célèbre programme de cheating sous Counter-Strike, id Software a annoncé, par le biais du développeur Robert Duffy, la sortie prochaine d'une nouvelle point release.
Autrement dit, un nouveau patch pour Q3A, clairement pas prévu à l'origine, est en développement. Outre le fait de contrer OGC, ce patch devrait apporter le support total de Punk Buster (comme c'est le cas dans Return to Castle Wolfenstein) ainsi que quelques corrections de bugs et autres mises à jour du code (une mise à jour du moteur avec les améliorations apportées par RtCW pourrait après tout être possible).
Alors que le jeu est sorti depuis 3 petites semaines en Europe (et on l'a d'ailleurs pas mal apprécié, comme on peut le voir dans notre test du jeu), Freedom Force se voit offrir par ses talentueux géniteurs de chez Irrational Games un petit patch v1.1 de 6,4 Mo.
Parmi les modifications apportées, on notera bien sûr les obligatoires corrections de bugs, mais aussi l'ajout d'un nouveau mode de jeu en solo, ainsi qu'un ré-équilibrage global du gameplay. Rien à signaler au niveau du mode multijoueur, par contre.
Le site américain VoodooExtreme s'est procuré 3 nouvelles images d'Iron Storm, le FPS développé par les Français de 4x Studios (et édité par Wanadoo Editions). Si le scénario, et plus précisément le background uchronique du jeu (en 1964, la Première Guerre mondiale dure toujours), est définitivement original et intéressant, côté graphismes, par contre, les joueurs risquent d'être nettement moins à la fête.
Il faut croire qu'aucun support ne résiste à la série Tomb Raider puisque après la Sega Saturn, la PlayStation, la GameBoy, le PC, le Mac et avant la PlayStation 2 et la GameBoy Advance, c 'est au tour du Pocket PC d'accueillir les aventures de Lara Croft. Il s'agit d'une adaptation du premier épisode sorti en 1996 et le résultat est d'ailleurs étonnamment fidèle à l'original. Le site officiel ouvert pour l'occasion va vous permettre d'en juger.
C'est officiel, le deuxième film mettant en scène les aventures de Lara Croft sera dirigé par Jan de Bont (Speed, Twister parmi les moins oubliables...). Le tournage débutera aux Studios Pinwood de Londres le 26 août prochain mais donnera aussi l'occasion à la Jolie Angelina de se rendre en Afrique et en Chine. Comme quoi, ça a du bon de faire des acrobaties devant une caméra puisque même si ça ne nous donne pas l'air intelligent, ça a au moins l'avantage de nous faire voir du pays.