Carapace a mis en ligne la démo de Roland-Garros 2002, pour à peine 39 Mo. Las, le jeu décevra (comme tous les ans, à vrai dire) les fans de tennis, surtout après les sorties cette année de Tennis Masters Series et de Virtua Tennis sous Windows. Un miroir pour la démo se trouve également sur fileplanet.com. A essayer tout de même, si l'on veut croire à l'impossible.
Le patch US 1.3 pour Warrior Kings est, finalement, disponible aussi, à la suite des versions française et anglaise de la semaine dernière, et vous pouvez vous le procurer sur le site officiel.
Amusant de constater que, pour une fois, c'est l'Europe qui est servie en premier...
Comme le titre le dit bien, le patch 1.3.4 pour Kohan: Ahriman's Gift est disponible, ajoutant notamment 13 nouveaux héros, en y adjoignant divers nouveaux gadgets et modifiant quelques aspects de gameplay. Le patch est bien sûr dispo sur le site officiel, et marchera sur les versions américaines, anglaises, allemandes et... (roulements de tambours) françaises.
Comme le veut désormais la tradition qui fait que le patch Counter-Strike sorte en même temps que le patch Half-Life, le CS nouveau est arrivé, apportant lui aussi son lot de changements, importants, moins importants, et super-pas-importants, qui comme d'habitude vont amener des générations de joueurs à se plaindre, à pleurnicher, le tout pour finalement s'y habituer et ne plus rien dire. Le plus important est bien sûr l'apparition de deux nouvelles maps, à savoir de_chateau et de_havana. Les liens pour le téléchargement, ainsi qu'une liste des changements, après la flèche...
Annoncé, et par conséquent attendu depuis plusieurs semaines, le patch 1.1.0.9 pour Half-Life est dispo. Ce patch est, une fois n'est pas coutume, important, dans la mesure où il ajoute le très attentu système anti-triche de Valve ; son efficacité reste encore à démontrer face au fléau du cheat, dont les chefs de file semblent extrêmement doués pour contourner les défenses mises en place. Valve ayant, à juste titre, une réputation de programmer des passoires à hacks, cheats et magouilles en tout genre, à n'en pas douter que le cheat trouvera bientôt sa place dans le nouveau Half-Life, mais ne soyons pas (trop) mauvaises langues, et espérons que Valve ait, pour une fois, fait un boulot correct.
Update : il semblerait que certains wallhacks (pour jouer avec des murs semi-transparents) fonctionnent d'ores et déjà, du moins avec Counter-Strike...
Après la flèche, les liens pour récupérer le patch, ainsi que la liste des modifications (en anglais)...
Prenez de l'avance, vos heures de sommeil sont désormais comptées. Le très attendu Morrowind: The Elder Scrolls III vient de passer à la duplication et devrait se trouver en vente la première semaine de mai. Plus que quelques jours avant la délivrance.
Le quotidien belge Le Soir revient sur l'arrêt du développement de The Lost Paradise dans un article très informatif qui confirme malheureusement qu'il faudra patienter jusqu'en 2004 pour goûter enfin à la suite d'Outcast.
Pour tous les fans de F1, le trailer de Geoff Crammond's Grand Prix 4 est disponible sur le site SimRacing World. Une vidéo qui tue, où l'on peut voir le moteur du jeu en action, et entrapercevoir les menus et réglages à effectuer, et le moins que l'on puisse dire c'est que ça fait drôlement envie (même sans être fan de F1). Espérons juste qu'il ne faudra pas un 2Ghz avec GeForce3 pour que ça tourne dans de bonnes conditions. Et méfiez-vous heureux possesseurs de 56k, car la bête accuse tout de même 73,2 Mo à la pesée.
Le site CNC Generals (la vitesse à laquelle apparaissent les sites de fans est toujours impressionante) s'est dégotté deux nouvelles images de Command & Conquer: Generals, le prochain RTS made in Westwood. Et au vu ces screenshots, tirés du n° d'avril du magazine PC Gamer, on se prend à espérer que le gameplay soit plus intéressant que celui d'Emperor: Battle for Dune. Parce que niveau réalisation, Generals a quand même l'air sacrément impressionant.
Pour contempler tout ça, dirigez-vous simplement derrière le lien.
Ladies and Gentlemen, voici venu le temps d'un nouveau jeu basé sur les écrits de Tom Clancy (Rainbow Six, Rogue Spear, etc.). Ce petit nouveau s'appelle Splinter Cell, il est développé par Ubi Soft et s'appuie sur le Unreal Engine. Développé pour les 4 grands supports modernes (PC, XBox, PS2 et GameCube), il devrait sortir quelque part pendant l'été 2003.
Il s'agira d'un jeu où la dissimulation et la discrétion seront essentielles à la réussite des missions (à la Metal Gear Solid par exemple), et où on ne dirigera qu'un seul personnage. Ces deux points sont une nouveauté pour un jeu estampillé Tom Clancy, puisque jusqu'à présent on y dirigeait des équipes d'assaut. Pour se faire une petite idée des graphismes, quelques images tirées de la version XBox sont disponibles sur cette page.