Prenez de l'avance, vos heures de sommeil sont désormais comptées. Le très attendu Morrowind: The Elder Scrolls III vient de passer à la duplication et devrait se trouver en vente la première semaine de mai. Plus que quelques jours avant la délivrance.
Le quotidien belge Le Soir revient sur l'arrêt du développement de The Lost Paradise dans un article très informatif qui confirme malheureusement qu'il faudra patienter jusqu'en 2004 pour goûter enfin à la suite d'Outcast.
Pour tous les fans de F1, le trailer de Geoff Crammond's Grand Prix 4 est disponible sur le site SimRacing World. Une vidéo qui tue, où l'on peut voir le moteur du jeu en action, et entrapercevoir les menus et réglages à effectuer, et le moins que l'on puisse dire c'est que ça fait drôlement envie (même sans être fan de F1). Espérons juste qu'il ne faudra pas un 2Ghz avec GeForce3 pour que ça tourne dans de bonnes conditions. Et méfiez-vous heureux possesseurs de 56k, car la bête accuse tout de même 73,2 Mo à la pesée.
Le site CNC Generals (la vitesse à laquelle apparaissent les sites de fans est toujours impressionante) s'est dégotté deux nouvelles images de Command & Conquer: Generals, le prochain RTS made in Westwood. Et au vu ces screenshots, tirés du n° d'avril du magazine PC Gamer, on se prend à espérer que le gameplay soit plus intéressant que celui d'Emperor: Battle for Dune. Parce que niveau réalisation, Generals a quand même l'air sacrément impressionant.
Pour contempler tout ça, dirigez-vous simplement derrière le lien.
Ladies and Gentlemen, voici venu le temps d'un nouveau jeu basé sur les écrits de Tom Clancy (Rainbow Six, Rogue Spear, etc.). Ce petit nouveau s'appelle Splinter Cell, il est développé par Ubi Soft et s'appuie sur le Unreal Engine. Développé pour les 4 grands supports modernes (PC, XBox, PS2 et GameCube), il devrait sortir quelque part pendant l'été 2003.
Il s'agira d'un jeu où la dissimulation et la discrétion seront essentielles à la réussite des missions (à la Metal Gear Solid par exemple), et où on ne dirigera qu'un seul personnage. Ces deux points sont une nouveauté pour un jeu estampillé Tom Clancy, puisque jusqu'à présent on y dirigeait des équipes d'assaut. Pour se faire une petite idée des graphismes, quelques images tirées de la version XBox sont disponibles sur cette page.
Floraison de screenshots en cette fin de semaine :
D'abord sur HeadFirst pour Call of Cthulhu, qui s'annonce comme un First Person Shooter bien glauque, avec une sacrée dose de créatures palmées (non, pas des canards).
Chez LucasArts pour Star wars Galaxies, qui nous montrent quant à eux quelques paysages, et surtout les premiers Ewoks.
Enfin, sur Strategy Planet pour Republic: The Revolution qui arrête de se cacher, après quelques mois sans nouvelles images.
Morrowind, le petit RPG de Bethesda Softworks, dont chacun des screens donne envie de changer de machine, va débarquer en France dès le mois de mai, soit en même temps que dans le reste du monde. Une excellente nouvelle mais une grosse surprise, étant donné le temps qu'il faut d'habitude pour traduire tous les dialogues d'un jeu de rôles. En fait, Morrowind va tout simplement sortir en deux fois : la première édition, celle de mai, n'aura que la manuel de traduit, tout le jeu étant en anglais, alors que l'édition du mois d'août sera une traduction intégrale.
Pour une fois qu'un éditeur fait preuve d'une initiative très intéressante, et même carrément excellente, nous nous devions de le féliciter. Bravo et merci à Ubi Soft donc !
Actualité musclée autour d'Unreal Tournament 2003 ce week-end :
Tout d'abord, GameKult ont publié hier leurs premières impressions sur le nouveau titre de la franchise Unreal.4 nouvelles images ont également été postées sur VoodooExtreme.
De plus, Link2Klans a posté deux interviews de Mark Rein, vice-président de Digital Extremes, qui développe Unreal Tournament 2003. La première est en fait un florilège de questions issues du forum de ce site, auxquelles Mark Rein a répondu par mail, tandis que la seconde est la retranscription d'une interview réalisée par la chaine télévisée Game One.
Enfin, une vidéo très impressionnante du jeu, faite lors d'une présentation officielle, vient de sortir. Elle pèse 43 Mo et montre 3 minutes de gameplay. Les puristes noteront un lance-roquettes nettement plus rapide et l'apparition d'un railgun à zoom (que le joueur suivi dans la vidéo utilise tout le temps).
Au menu ce matin, 3 patchs principalement destinés aux amateurs de stratégie.
On commence avec la version 1.21f pour Civilization 3 (test très bientôt), téléchargeable sur le site d'Infogrames. Il pèse 8.8 Mo et corrige un bon petit paquet de bugs tout en ajustant certains paramètres du jeu (notamment dans l'éditeur de scénarios).
Pour les amateurs de RTS maintenant, Warrior Kings de Black Cactus passe en version 1.3, histoire de corriger certains problèmes de compatibilité avec GameSpy. Le patch français se downloade sur cette page et le patch anglais sur celle-ci. Vous en aurez pour la modique somme de 3,5 Mo.
Enfin pour tous les amateurs de pyjamas volants, Star Trek: Bridge Commander, le simulateur spatial pas comme les autres de Totally Games passe en version 1.1 grâce au patch de 7,6 Mo téléchargeable sur cette page (également dispo sur FilePlanet)
Dans la veine des jeux d'action à la 3ème personne avec une héroïne plutôt sympathique à regarder, voici venir le temps de Nina: Agent Chronicles, développé en Pologne par Detalion (le "Myst-like" Schizm) pour le compte de Lemon Interactive. Point toujours intéressant à savoir, les courbes de cet agent secret au féminin seraient inspirées par celles de Iza Czarnecka, un top model polonais.
On ne sait par contre pas s'il y a un lien de parenté entre cette Nina et celle incarnée par Bridget Fonda dans Nom de code: Nina, le remake américain de Nikita (de qui vous savez). Et pour conclure cette news, deux petites images vous attendent derrière le lien. C'est bof, mais le jeu n'étant pas prévu avat l'été, peut être que les graphismes se feront moins brouillons d'ici là.