Alors que le jeu est déjà sorti depuis le début du mois aux USA, et que sa sortie en France est prévue pour dans deux semaines, Gas Powered Games et Microsoft viennent de sortir une énorme démo de Dungeon Siege (près de 185 Mo, tout de même).
La démo contient ni plus ni moins que le premier dixième de cet excellent Diablo-like en 3D.
Attendue depuis un moment (des versions pirates en circulaient même déjà depuis quelques jours, c'est dire...), la démo multijoueurs de Soldier of Fortune 2: Double Helix vient de sortir. Bien que Raven software ait signé un contrat d'exclusivité avec FilePlanet (connu pour ses longues files d'attentes), le fichier d'une cinquantaine de Mo (51, précisément) est d'ores et déjà en téléchargement depuis une multitude d'autres sites.
Ci-dessous, les miroirs de téléchargements où l'on pourra récupérer cette démo/test, faite -- comme ce fut le cas précédemment pour Quake III Arena ou Return to Castle Wolfenstein -- pour tester le mode réseau du jeu et en voir les lacunes, de façon à le corriger pour la version finale.
Pour patienter pendant le téléchargement, vous pourrez toujours aller lire une interview des développeurs chez GamespyDaily.
Les rumeurs allaient bon train depuis quelques temps sur la date de sortie de Morrowind qui devait être repoussée, d'après certains sites (allemands pour la plupart). La situation est encore confuse mais RPG Dot aurait appris de source sûre (Ubi Soft en l'occurrence) que, premièrement le jeu sortirait toujours en mai, et deuxièmement qu'un communiqué de presse va tomber d'ici pour clarifier la situation sur cette date de sortie.
Lors d'une petite rencontre avec la presse, Bioware n'a pas oublié de montrer l'évolution de leur bébé, qui apparemment va très bien. Pour preuve, ces images que RPG Vault a ramenées de sa petite escapade. C'est beau, ça donne envie et ça fait mal de savoir qu'on doit encore attendre.
Petite note de début de news à tous les fans de Formule 1 : surtout, arrêtez votre lecture ici. Là. Tout de suite. Parce que si vous la continuez, vous risquez un décollage sauvage de la rétine.
Tiscali Games vient en effet de mettre en ligne un bon gros paquet d'images de Geoff Crammond's Grand Prix 4, la suite du 3, qui est toujours prévue pour le mois de mai par chez nous. Si ça va aussi vite que c'est beau, ça risque de laisser les concurrents loin dans le rétro, d'autant plus lorsque l'on connait la qualité des simulations de Mr. Crammond et son amour du détail.
Pour vous faire du mal donc, c'est par là que ça se passe.
Malgré la déception que fut Alone in the Dark 4, il semblerait qu'Infogrames ait choisi d'exploiter le filon jusqu'au bout. Cet été devrait donc sortir chez Image Comics une BD inspirée par le jeu, écrite par Jean-Marc Lofficier et illustrée par Matt Haley et Aleksi Briclot. Elle constituera une préquelle (c'est à la mode) au jeu, nous racontant comment Aline Cedrac la pouff..... l'archéologue et Edward Carnby le bellâtre se sont rencontrés.
L'histoire ne dit pas par contre si Howard Phillips Lovecraft s'est déjà retourné dans sa tombe, ou s'il attend plutôt la sortie de cette BD qui fleure bon l'Indiana Jones à la petite semaine. Bref, pour tous les amateurs, 3 petites planches vous attendent tout de même derrière le lien.
On pouvait raisonnablement s'inquiéter du suivi des jeux chez New World Computing depuis l'annonce des coupes franches qui ont été effectuées dans le personnel. Mais un post sur les forums de 3DO vient mettre un peu de baume au coeur des fans : oui, des patchs pour Heroes of Might & Magic IV sont bien en développement. Le premier serait en fait quasiment terminé, et corrigera l'énorme fuite de mémoire qui fait ramer une machine avec 512 Mo de RAM en 3-4 heures de jeu.
Un deuxième patch est également prévu, qui devrait quant à lui ajouter un mode multijoueurs, puisque seul le hot seat est disponible pour le moment. Et il se pourrait également que la grille d'hexagones durant les batailles refassent enfin son apparition. Autant dire que celui-là, on l'attend vraiment de pied ferme.
Dans la grande série des jeux de strat au tour par tour dans un univers d'heroic-fantasy, après les très réussis Etherlords et Heroes of Might & Magic 4, et en attendant Warlords 4, voici venu le temps de se préparer à la venue d'un nouveau concurrent : Age of Wonders 2. Au menu de cette démo, un seul niveau, deux camps jouables, des héros, des châteaux, des monstres et de la magie, bref tout pour oublier un peu qu'il y a une vie au-delà de l'écran.
Attention, la bête pèse tout de même 96,8 Mo, un poids somme toute très respectable.
- Télécharger la démo sur FilePlanet
On vous l'a dit et répété, une petite partie de Command & Conquer: Renegade ça vaut son pesant de cacahuètes en multi. Westwood le sait et enfonce aujourd'hui le clou en sortant le patch tant attendu qui permet enfin de piloter des engins volants. Et à côté de ces gâteries aériennes, 2 nouvelles maps font leur apparition et pas mal de changements mineurs sont apportés (la liste complète est à lire dans ce post en anglais).
A noter également qu'en plus de ce path, une nouvelle version du serveur dédié pour Win32 fait également son apparition.
- Télécharger le patch 1.030 (français) sur le FTP de Westwood (17,3 Mo)
- Télécharger le serveur dédié pour Win32 sur le FTP de Westwood (54,3 Mo)
Aujourd'hui, histoire de bien commencer la journée, on va s'écouter deux extraits de la bande-son de Morrowind, composée par Jeremy Soule, l'homme-pieuvre. Rappelons qu'on lui doit notamment les musiques de Icewind Dale (qui tuent), de Medal of Honor (qui tuent), ou bien encore de Dungeon Siege (qui tuent). Toujours très inspiré par John Williams et James Horner (autant placer la barre tout en haut), les deux morceaux en question sont le Main Title (1'54 pour 1,7 Mo) et une musique de bataille (2'06 pour 1,9 Mo).
- Télécharger le Main Title sur le site officiel
- Télécharger la Battle Music sur le site officiel
- Télécharger le Main Title sur FilePlanet
- Télécharger la Battle Music sur FilePlanet
- Télécharger le Main Title sur Destination Morrowind
- Télécharger la Battle Music sur Destination Morrowind