Le site HomeLan vient de publier son avis à propos de Freedom Force. Si le verdict est plutôt bon, à juger par la note de 90 % qui est attribuée au jeu, le site pointe du doigt le mode multijoueur qui se résume à un mode deathmatch basique au possible.
One Must Fall: Battlegrounds est un jeu rare. C'est un jeu de baston, comme on n'en fait plus sur PC depuis des années (les derniers jeux de baston/arcade en date étaient Rise of the Robots, Battle Arena: Toshinden et One Must Fall: 2097, le prédécesseur d'OMF: Battlegrounds). Actuellement en beta-test, il s'annonce nettement moins impressionnant graphiquement que ses compères qui évoluent sur consoles, d'après les nouvelles images prises par GameScreenshots.com.
Mais si le fun est au rendez-vous, après tout...
Le site italien RPG Player a mis en 14 nouvelles images de la version PC/Windows de Morrowind, le très attendu jeu de rôle solo de Bethesda Softworks, suite du célèbre Daggerfall.
Ces nouvelles images, prises sur une configuration qui devrait être plutôt basique à la sortie du jeu cet été (en 1024*768 avec un chipset graphique GeForce 2), montrent différents endroits du début du jeu, chacun avec son propre style de design. Si les graphismes sont un peu moins beaux que sur les images officielles ou sur la vidéo, ça reste néanmoins plus que correct.
Depuis l'annonce jeudi, sur le site officiel de The Lost Paradise: Outcast 2 de la "mise en suspens" du jeu, nombreux étaient ceux qui craignaient une annulation pure et simple du titre.
Appeal, les développeurs du titre, ont tenu à rassurer les fans du premier opus en répondant au site allemand Outcast2.net. Ils signalent donc que le jeu n'est pas annulé, mais simplement mis de côté pour un temps indéterminé (ce qui aura bien évidemment pour effet un retard du jeu), et que le jeu est toujours prévu pour PS2 et pour PC.
Ils précisent également ne pas pouvoir détailler plus avant leur situation, ce qui est probablement dû à un contrat restrictif de leur éditeur, Infogrames.
Le réalisme tue-t'il le fun dans les jeux ? C'est la question que se pose Edward Rothstein dans un article du New York Times (attention, inscription obligatoire, bien que gratuite). Il y rappelle que malgré la puissance de plus en plus impressionnante des machines de jeux, ce sont toujours les jeux au gameplay et au principe les plus simples qui ont souvent le plus de succès.
Il n'oublie pas non plus de signaler que le "réalisme" dans les jeux est quelque chose de récent, et que son absence n'avait jamais empêché les joueurs de s'amuser avec leurs jeux.
Deux gros mods viennent d'être mis à jour en ce beau week-end :
- Counter-Strike : une nouvelle beta de la prochaine version du mod le plus joué au monde est disponible pour les utilisateurs de Steam (dont une nouvelle version est également téléchargeable, au passage), le système de mise à jour par Internet promu par Valve Software.
- Q3F aka Quake 3 Fortress passe quant à lui au stade de la beta 2, plus d'un an après sa première version. Cette beta 2, très attendue par les fans, devrait permettre de relancer l'intérêt pour ce mod très orienté teamplay et classes de joueurs.
Vous trouverez la liste des changements de la nouvelle beta de Counter-Strike juste après le lien "En savoir plus".
Plus gros succès mondial de tous les temps, The Sims ne disposait jusqu'alors pas de variante multijoueurs. Ce sera chose faite dès la fin de l'année (comprendre "pour Noël") avec The Sims Online, qui permettra à tout un chacun de reproduire son petit Loft Story, mais cette fois-ci à l'échelle mondiale.
Des images du phénomène (qu'on imagine déjà en tête des ventes pour tout le premier semestre 2003) se trouvent sur Gamespot US. Et y'a pas à dire, ça promet de rester très fidèle à l'esprit des Sims. On pourra d'ailleurs vérifier tout ça dès cet été, puisqu'un beta test public devrait profiter des grandes vacances pour démarrer.
4x Studios, le petit groupe de développeurs français qui s'était longtemps cantonné au développement de codecs de compression vidéo pour les jeux, semble s'orienter définitivement vers le développement de jeux.
En effet, après l'annonce il y a quelques mois d'Iron Storm pour PC, un jeu décrivant une uchronie dans laquelle la Première Guerre mondiale ne se serait jamais terminée, ils viennent d'annoncer Times of Trouble, un jeu de rôle à la japonaise (également appelé "Console RPG"), qui sortira sur les 3 consoles de dernière génération (Xbox, GameCube, et PlayStation 2).
Les premières images du jeu, visibles sur GameSpy Daily, sont plutôt mignonnes, malgré une palette de couleurs un brin sombre.
Strategy First (le petit éditeur qui monte, qui monte) et Paradox Entertainment (auteur d'Europa Universalis et de sa suite, gros succès d'estime), viennent d'annoncer la mise en chantier du développement d'Hearts of Iron, qui se veut ni plus ni moins que le "premier jeu à réelle échelle stratégique sur la Seconde Guerre mondiale".
Ah ouais, ça déconne tout de suite moins, là.
On trouvera le communiqué de presse complet juste après le lien "En savoir plus", et encore plus de détails sur le site officiel du jeu. A noter q'une version beta du jeu est prévue pour le premier juin prochain.
Signe que la sortie du jeu approche, les informations déboulent de plus en plus nombreuses sur Syberia, le très attendu nouveau jeu dirigé par Benoît Sokal.
Aujourd'hui, c'est Nicolas Cantin, en charge du côté artistique du jeu, qui se prête à un exercice de description de son travail sur GameSpy Daily. L'occasion d'en découvrir un peu plus sur l'histoire du jeu, et également d'admirer un sketch (dessin préparatoire), et sa transformation en un décor du jeu.