Effectuons un petit tir groupé pour vous présenter quelques screenshots qui font du bien là où ça fait mal.
D'abord 14 nouvelles images de Project IGI 2, visibles sur le site italien Multiplayer. Pas de révolution graphique par rapport au premier épisode, mais si le gameplay suit (pitié, pas trop de sauvegardes...), ça devrait s'avérer très très sympa.
Ensuite une petite douzaine d'images de Knights of the Old Republic, le RPG de BioWare qui se déroulera dans l'univers de Star Wars. Pas de doute, ça fait envie, dommage simplement que ça sorte d'abord sur XBox. Tant pis, on tâchera d'être patient.
Pour finir, une excellente nouvelle pour tous les fans de jeux de gestion urbaine : tout plein d'images de Sim City 4 sont visibles sur Gameport. Et c'est étonamment superbe, bourré de détails mignons (matez les vaches qui s'envolent au passage d'une tornade). Le premier jeu de gestion vraiment beau ? Croisons les doigts...
Ce qui devait arriver arriva : Sony Online Entertainment a décidé que la vie d'Everquest devait être longue et profitable. Encore plus que ça. Alors hop, direction la Playstation 2. Importer un MMORPG sur une console est une idée un peu étrange quand même, quoique, vu le succès du précurseur Phantasy Star Online, on ne sait jamais, ça peut marcher. En dehors de l'Europe.
En tout cas, il va falloir surveiller de près l'évolution de ce Everquest Online Adventure (nouveau nom de baptême du jeu), dont la sortie devrait avoir lieu au printemps 2003.
Homeworld fait décidément bien des émules, et après Starmageddon (qui se fait appeler Project Earth chez nos cousins d'Amérique), voici venu le temps d'Haegemonia: Legions of Iron, développé par les Hongrois de Digital Reality et édité par notre Cryo national. Pour vous faire une idée de la chose, direction le site officiel où vous pourrez trouver de très très beaux screenshots. Seulement on n'y voit pas l'interface... Bizarre bizarre...
A noter que le site de fan Esprit STR possède un sous-site Haegemonia, où vous pourrez également trouver d'autres screenshots.
Selon le webzine américain Dark Horizons, qui cite lui-même Entertainment Weekly, l'actrice ukraino-américaine Milla Jovovich (vue entre autres dans le Cinquième Elément, Jeanne d'Arc de Luc Besson et, plus récemment, dans l'adaptation cinématographique de Resident Evil par Paul J. Anderson) négocierait actuellement le premier rôle dans l'adaptation d'Alice au cinéma. Le film, prévu pour 2003, est produit par Dimension Films (filiale "cheap" de Miramax, à laquelle on doit entre autres les Scream ou encore les films de Quentin Tarantino), et devrait être réalisé par Wes Craven (Freddy, Scream, etc.).
Petit hic, il était jusqu'alors prévu (et c'est d'ailleurs ce qui est pour l'instant affiché sur la fiche IMDB du film) de faire d'Alice un film d'animation, un peu à la manière de Final Fantasy.
Rappelons qu'Alice est l'adaptation du jeu American McGee's Alice, sorti début 2001, et qui a eu droit à un gros succès d'estime, notamment par son game design très poussé et par son scénario décalé (on y retrouve l'Alice d'Alice au Pays des Merveilles quelques années plus tard, dans un monde beaucoup plus glauque et violent).
American McGee et son équipe travaillent actuellement sur Oz, adaptation décalée du Magicien d'Oz.
Dans cette nouvelle sur RPG Dot, on apprend qu'Infogrames aurait confirmé qu'un patch devrait sortir la semaine prochaine afin de permettre à la communauté de s'essayer aux joies du mode multijoueur de Heroes of Might and Magic IV.
Le site HomeLan vient de publier son avis à propos de Freedom Force. Si le verdict est plutôt bon, à juger par la note de 90 % qui est attribuée au jeu, le site pointe du doigt le mode multijoueur qui se résume à un mode deathmatch basique au possible.
One Must Fall: Battlegrounds est un jeu rare. C'est un jeu de baston, comme on n'en fait plus sur PC depuis des années (les derniers jeux de baston/arcade en date étaient Rise of the Robots, Battle Arena: Toshinden et One Must Fall: 2097, le prédécesseur d'OMF: Battlegrounds). Actuellement en beta-test, il s'annonce nettement moins impressionnant graphiquement que ses compères qui évoluent sur consoles, d'après les nouvelles images prises par GameScreenshots.com.
Mais si le fun est au rendez-vous, après tout...
Le site italien RPG Player a mis en 14 nouvelles images de la version PC/Windows de Morrowind, le très attendu jeu de rôle solo de Bethesda Softworks, suite du célèbre Daggerfall.
Ces nouvelles images, prises sur une configuration qui devrait être plutôt basique à la sortie du jeu cet été (en 1024*768 avec un chipset graphique GeForce 2), montrent différents endroits du début du jeu, chacun avec son propre style de design. Si les graphismes sont un peu moins beaux que sur les images officielles ou sur la vidéo, ça reste néanmoins plus que correct.
Depuis l'annonce jeudi, sur le site officiel de The Lost Paradise: Outcast 2 de la "mise en suspens" du jeu, nombreux étaient ceux qui craignaient une annulation pure et simple du titre.
Appeal, les développeurs du titre, ont tenu à rassurer les fans du premier opus en répondant au site allemand Outcast2.net. Ils signalent donc que le jeu n'est pas annulé, mais simplement mis de côté pour un temps indéterminé (ce qui aura bien évidemment pour effet un retard du jeu), et que le jeu est toujours prévu pour PS2 et pour PC.
Ils précisent également ne pas pouvoir détailler plus avant leur situation, ce qui est probablement dû à un contrat restrictif de leur éditeur, Infogrames.
Le réalisme tue-t'il le fun dans les jeux ? C'est la question que se pose Edward Rothstein dans un article du New York Times (attention, inscription obligatoire, bien que gratuite). Il y rappelle que malgré la puissance de plus en plus impressionnante des machines de jeux, ce sont toujours les jeux au gameplay et au principe les plus simples qui ont souvent le plus de succès.
Il n'oublie pas non plus de signaler que le "réalisme" dans les jeux est quelque chose de récent, et que son absence n'avait jamais empêché les joueurs de s'amuser avec leurs jeux.