Atomes crochus

Vidéo de Bloodlines

Écrit par Le 13 mai 2003 à 10:55

Une vidéo de Vampire : The Mascarade – Bloodlines est disponible sur PC.IGN, qui est l'occasion de voir pour la première fois en mouvement le moteur graphique Source, qui sera aussi au coeur de Half-Life 2. Elle permet de découvrir des effets de lumière et des décors vraiment impressionants, et les séquences à la première personne avec un Uzi en main alternant avec des dialogues avec les personnages non joueurs font penser que les développeurs de Troika ont radicalement évolué depuis Arcanum. Pour une somme très raisonnable de 16 Mo, on peut télécharger ce trailer sans hésiter.

Max Payne n'est pas fini

Écrit par Le 12 mai 2003 à 15:55

Max Payne, le policier renégat dont on avait pu guider la vengeance au rythme du mode bullet-time, sera de retour sur PC au cours de l'automne prochain, dans Max Payne 2: The Fall of Max Payne. A part le fait que Remedy s'occupera à nouveau du développement, aucune information n'a filtrée, et seule une poignée d'élus de la presse aura l'occasion de découvrir ce que réserve la bête lors de l'E3, grâce à une présentation privée.

Cthulhu ressort de l'ombre

Écrit par Ouioui Le 12 mai 2003 à 11:43

Ca faisait quelques temps qu'on n'en entendait plus parler, mais voila qu'il repointe un bout de tentacule. Bethesda Softworks vient d'annoncer qu'il allait éditer Call of Cthulhu: Dark Corners of the Earth, le jeu de Headfirst Studios. Ce jeu d'horreur à la première personne devait initialement être publié par Fishtank Interactive. Ce changement d'éditeur leur donne aussi l'occasion de repousser sa date de sortie, qui est maintenant passée à début 2004. Pour nous permettre de patienter, le jeu sera tout de même présenté à l'E3.

Entre ombre et lumière

Écrit par Le 11 mai 2003 à 22:17

Ce vendredi 9 mai a eu lieu un chat avec les développeurs de Dark and Light organisé par JeuxOnline. Ce chat marathon aura été l'occasion d'apprendre de nombreux petits détails qui démontrent que ce jeu est à suivre de près dans le domaine des MMORPG. Ainsi, on apprend que la faction divine devrait avoir un grand rôle dans l'efficacité des groupements de joueurs, qu'il sera possible d'invoquer son dieu pour lutter contre un PK ou bien encore que les artefacts devraient avoir leurs propres vies. Bref, de quoi saliver en attendant l'E3 et la phase de beta-test qui devrait suivre.

A l'aube de la Fantasy

Écrit par Le 11 mai 2003 à 13:20

De jolies images de Dawn of Fantasy sont disponibles sur le site officiel de ce jeu de stratégie en temps réel, qui prendra place dans un univers médiéval-fantastique qui semble très traditionnel. Les éléments de jeu de rôle semblent être assez importants, puisque les caractéristiques annoncent que les unités gagneront de l'expérience, et surtout qu'il sera possible de changer en cours de combat les armes des unités, qui bénéficieront même d'un nom aléatoire lors de leur création : la microgestion devrait donc être au centre de l'aspect stratégique.

Le Voleur à nouveau de retour

Écrit par Le 10 mai 2003 à 20:48

Eidos vient d'annoncer le développement de Thief III, le nouvel épisode de cette très bonne série permettant d'incarner un voleur des temps médiévaux. A cette occasion, une petite page de présentation a été mise en ligne, tandis que de sombres mais beaux screenshots sont visibles sur Blue's News. Enfin, une vidéo d'une minute est disponible sur le site d'Eidos, qui en format .wmv montre une cinématique très flatteuse, mais aucune image in game.

Guerre et paix en Terre du Milieu

Écrit par Le 10 mai 2003 à 20:10

Middle-Earth Online, le jeu de rôle massivement multijoueur dans l'univers créé par Tolkien, vient d'être annoncé officiellement par son éditeur, Vivendi Universal. A cette occasion, deux sites officiels ouvrent leurs portes, le premier semblant plus orienté vers la communauté des joueurs déjà conquis, tandis que le deuxième reprend une présentation plus classique, avec notamment de très belles images, comme Turbine, aussi développeur du magnifique Asheron's Call 2, sait en créer. Le jeu est annoncé pour l'année prochaine, avec des caractéristiques pas particulièrement originales, si ce n'est peut-être le fait que l'on pourra passer toute son expérience du jeu à rester artisan ou paysan.

Hannibal se dévoile en ligne

Écrit par Le 10 mai 2003 à 16:10

Le site officiel de Hannibal, le FPS basé sur le film de Ridley Scott, vient d'ouvrir ses portes. Il offre une grosse galerie de screenshots, tous réalisés avec la même arme en main, ainsi que quelques images de Clarice "Julianne" Starling, qui sera aussi l'héroïne du jeu, et une image de pigeon, pour bien montrer à quel point le jeu sera fidèle au film. Les caractéristiques promettent le panel complet des activités d'un vrai agent du FBI, allant de l'infiltration à l'interrogation en passant par l'arrestation. Tout cela est prévu pour octobre 2003.

Vidéo de 130 Mo de Priest

Écrit par Le 10 mai 2003 à 12:18

On est en droit d'être étonné devant le poids conséquent de la vidéo de Priest téléchargeable sur 3D Gamers : ce ne sont pas moins de 130 Mo (Mégaoctets) qu'il faudra débourser afin de pouvoir observer 2 minutes et demie de vidéo in game en .mpg de ce jeu d'action massivement multijoueur. On y découvre ainsi un enchaînement incessant de combats, à l'épée, au fusil à pompe, à la mitraillette, à la magie, dans des environnements qui ne renient pas leur parenté avec le Far-West. Les graphismes sont jolis mais sans plus, et à part l'excitante scène de charcuterie de taureaux au fusil à pompe, rien ne permet de justifier réellement une telle taille, pas même la qualité moyenne de la vidéo.

Gros muscles et courte transformation pour Hulk

Écrit par Le 10 mai 2003 à 06:37

Il est désormais possible de prendre le contrôle de la bête verte aux gros muscles grâce à la démo de The Hulk, téléchargeable sur 3D Gamers. Pour un poids conséquent de 174 Mo, elle propose une toute petite partie de l'aventure du monstre créé par Marvel, qui prendra au grand maximum cinq minutes à tout joueur doté d'un gamepad. Les graphismes font certes très comics, la prise en main est déconcertante de facilité, mais il n'en reste pas moins que le temps passé à télécharger le fichier est disproportionné par rapport à la durée de la démo. A réserver aux plus courageux des connectés en haut-débit donc.

Tribune libre