L'E3 est terminé. Voici donc l'heure de faire le bilan sur un cru 2003 particulièrement varié et goûteux. Au milieu de tous ces jeux, les futurs hits pressentis ont eu bien du mal à se cacher, trahis par leur nombre conséquent. Mais le grand vainqueur de cette course à la com restera sans aucun doute Half Life 2 qui, annoncé seulement quelques jours avant l'ouverture du salon, aura su voler la vedette aux Doom III et consorts pour devenir l'évènement de cette édition. Retrouvez la liste des quelques 155 nouveautés PC présentées, ainsi que leur fiche détaillée respective, dans notre dossier spécial E3.
Journée spéciale Star Wars aujourd'hui avec pas moins de 6 trailers pour les différents jeux sous licence Star Wars de LucasArts. On commence avec les 2 trailers de Knights of the Old Republic le RPG solo développé par Bioware où l'on a la surprise d'apercevoir Yoda, on continue avec Star Wars : Republic Commando, que LucasArts a annoncé lors de cet E3 (voir news à ce sujet) et on termine avec le très attendu Star Wars Galaxies.
Deux nouvelles vidéos de S.T.A.L.K.E.R. : Oblivion Lost ont fait leur apparition sur IGN. Deux vidéos d'un peu plus de 12Mo, sans sons mais qui nous confirment que le monde du jeu ressemblera bien à une vaste décharge en plein air et que les armes s'annoncent pour le moins expéditives. Rappelons que S.T.A.L.K.E.R. est un FPS nous conduisant dans une zone proche de Tchernobyl où la radioactivité est très présente, ainsi que ses conséquences sur l'environnement.
Après les premiers screenshots diffusés hier (voir cette news), voici la première vidéo de Greyhawk: The Temple of Elemental Evil, un jeu de rôle développé par Troika Games à qui l'on doit déjà Arcanum. Basé sur un célèbre module de Dungeons & Dragons, ce jeu utilisera les règles de la 3ème édition et la vidéo laisse présager d'un jeu au graphisme qui comblera les fans de Baldur's Gate 2.
Décidement, on ne peut pas dire que Turbine n'aie rien à faire pour l'instant. Déjà responsable de Asheron's Call de sa suite et du futur Middle Earth Online, Turbine vient en effet d'annoncer le développement de Dungeons & Dragons Online pour Atari. On devrait y retrouver tout le monde décrit notamment dans les romans et le joueur devrait pouvoir y incarner les différentes races et classes typiques du monde de D&D. A l'heure actuelle, aucune précision n'a encore été donnée sur le système de règles qui sera utilisé. La sortie est quand à elle prévue pour 2005.
Il y a beaucoup de jeux vidéo à l'E3, puisque c'est un peu un salon mondial prévu pour ça, mais on y trouve également beaucoup d'emballages. Si elles ne sont pas toujours très naturelles, ces pulpeuses attractions font aussi partie du show.
Les trois premiers screenshots de Greyhawk: The Temple of Elemental Evil, le jeu de rôle basé sur un module de Advanced Dungeon & Dragon, sont visibles sur To The Game. Développé par Troika, les screenshots laissent augurer une présentation en deux dimensions très classique de cet univers médiéval-fantastique, et qui n'éclipsera donc pas le souvenir de l'excellente vidéo de Bloodlines, l'autre jeu en développement dans le studio de Tim Cain. Les amateurs de démons pourront toutefois se rincer l'oeil.
Blizzard aussi fait saliver les joueurs avec un nouvel aperçu de ce que sera le gameplay de World of Warcraft. La vidéo de plus de 12 Mo offre 1 minutes 41 de bonheur aux nombreux fans de l'univers et démontre que Blizzard sait toujours réaliser des vidéos de qualité. Attention, les codecs DivX sont requis pour profiter du spectacle.
La première vidéo du jour est celle de Armed & Dangerous, le FPS d'action développé par Planet Moon, à qui l'on doit notamment Giants, et édité par LucasArts. Cette vidéo annonce en tout cas la couleur pour un jeu qui ne devrait pas se prendre trop au sérieux malgré les armes aux fort potentiel destructeur qui seront mises à la disposition du joueur. Terminons par le trait d'humour involontaire de la vidéo qui annonce le jeu pour l'hiver 2003.
Un communiqué de presse nous apprend que America's Army: Operations, le désormais bien connu Fps devrait se voir doter d'une extension, tout aussi gratuite que le jeu. Sont prévus : de nouveaux véhicules (dont le véhicule blindé "Stryker"), de nouvelles unités ainsi que de nouvelles compétences. En raison du succès du jeu, l'U.S. Army annonce que le jeu sera porté vers de nouvelles plateformes : en juin pour les utilisateurs d'Apple Macintosh, en juillet pour les utilisateurs de Linux.